Shopping : des Sizzy Centers pour modéliser son corps en 3D

Une dizaine de capteurs (comme la Kinect de Microsoft) scannent le corps en 3D. Une dizaine de capteurs (comme la Kinect de Microsoft) scannent le corps en 3D.[© Sizzy]

Commander des vêtements sur mesure, choisir des habits sur un site d’e-commerce sans jamais se tromper de taille, s’offrir un double virtuel dans un jeu vidéo… les possibilités offertes par un body scanner sont multiples. C’est ce que propose la société Sizzy, qui ouvre des boutiques dans les grandes villes de France.

 

Toutes renferment une pièce spéciale permettant de modéliser son corps en 3D. Et l’opération ne dure que quelques minutes. Il suffit de créer un profil sur Sizzy.com et de régler un forfait (à partir de 9 euros). Puis, on est invité à entrer en sous-vêtements dans ce qui ressemble à une cabine d’essayage. A l’intérieur, une dizaine de capteurs équipent le lieu. Le scan ne dure que 1,5 seconde et transfert automatiquement des mesures très précises de notre corps. Il est même possible de faire scanner ses pieds. Jusqu'à 200 personnes peuvent être scannées chaque jour.

"Huit clients sur dix sont des femmes qui veulent passer des commandes de vêtements en ligne, explique Richard Bodin, directeur commercial de Sizzy. Mais ce profil peut servir pour de multiples domaines comme pour de l’équipement sportif, le jeu vidéo, le mannequinat, la santé ou même pour suivre un régime de près. Tout cela va au-delà du culte de corps."

D'ici à la fin de l'année, une vingtaine de villes (de plus de 100 000 habitants) auront leur Sizzy Center. A terme, une trentaine de ville françaises seront concernées.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles