Myfox : une caméra connectée pour veiller sur la maison

La petite caméra Myfox possède un volet motorisé qui permet de couvrir l'objectif. La petite caméra Myfox possède un volet motorisé qui permet de couvrir l'objectif.[© Myfox]

Souvent complexes à installer chez soi, les systèmes de sécurité peuvent aussi coûter très cher à leurs propriétaires. C’est pour pallier ces deux inconvénients que la société française Myfox a conçu Myfox Security Camera. Un kit complet qu’elle lance en ce début de période estivale et qui compte intéresser les vacanciers soucieux de garder un œil sur leur domicile.

 

"Ce marché connaît une croissance à deux chiffres et séduit le grand public, nous misons donc sur un système non intrusif et simple d’accès", relève Jean-Marc Prunet, président de Myfox. La plate-forme repose d’abord sur une caméra connectée au design tout en rondeurs et de couleur blanche. Celle-ci possède la particularité d’avoir un petit volet motorisé qui permet d’ouvrir et de fermer son objectif pour ne pas être filmé en permanence et préserver sa vie privée.

Fonctionnant de pair avec l’application Myfox Security (Android et iOS), elle peut être commandée et consultée à distance, filme en HD, mais aussi de nuit grâce à son capteur infrarouge. Et pour les plus exigeants, elle peut être couplée à une sirène qui se révèle très dissuasive avec ses 110 dB.
 

Un système de badge connecté

Mais la vraie révolution de ce kit anti-intrusion réside aussi dans un système de badge connecté (à accrocher à son sac ou son porte-clés). Celui-ci permet de reconnaître son porteur lorsqu’il rentre chez lui et peut activer/désactiver le système à distance. Chaque membre de la famille peut en avoir un.

Enfin, Myfox introduit un objet d’un nouveau genre : l’IntelliTAG. Ce petit rectangle se colle à une porte ou une fenêtre et peut activer l’alarme dès qu’il détecte une tentative d’intrusion. Son capteur est en effet capable de différencier une personne qui frappe à la porte ou un vent violent, d’une tentative d’effraction.

 

Myfox Security Camera et Home Alarm, Myfox, 299 € le pack Home Alarm et 199 € Myfox caméra.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles