Xavier Garambois : "un Premium Day pour les 20 ans d'Amazon"

Xavier ­Garambois est le vice-président Amazon retail Europe. Xavier ­Garambois est le vice-président Amazon retail Europe.[© Amazon]

Voilà maintenant vingt années qu’Amazon (lancé le 16 juillet 1995) fait voyager des millions de colis chaque jour dans le monde. Un anniversaire que le géant américain de l’e-commerce, qui compte plus de 278 millions de comptes clients actifs, entend célébrer cet été, comme le souligne Xavier ­Garambois. Le vice-président Europe annonce le Premium Day, une offre exclusive avec des rabais monstres dans neuf pays, dont la France, qui célèbre pour sa part les quinze ans d’Amazon.fr.

 

Pour fêter cet anniversaire, vous envisagez de récompenser les clients Premium... Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons voulu voir les choses en grand et proposer un autre bénéfice inédit à nos membres Premium, en lançant  le 15 juillet le Premium Day, un événement shopping mondial qui leur est exclusivement réservé. Pendant 24H le site Amazon.fr proposera des promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles, ce qui dépasse de loin les 30 000 articles en promotion pour le Black Friday de novembre 2014 par exemple. Le Premium Day commencera dès 00h01 le 15 juillet, avec seize ventes flash et des milliers d’offres éclairs qui seront renouvelées toutes les quinze minutes.

 

Concrètement, que faudra-t-il faire pour en profiter et quels types de produits seront concernés ?

Pour profiter des offres exceptionnelles du Premium Day, rien de plus simple, il suffit d’adhérer dès aujourd’hui au programme Amazon Premium ! D’ailleurs pendant trois jours, dès ce matin et jusqu'à mercredi inclus, il sera possible de devenir membre Premium pour 29 € au lieu de 49 €. Nos membres Premium pourront bénéficier de promotions incroyables sur plus de 200 000 articles sur le site Amazon.fr, dans vingt-six catégories de produits dont l’électronique et le high-tech, les jouets, les jeux vidéo, les films, les vêtements et chaussures, les articles de jardin, de sport. Il y aura des offres sur les produits incontournables de l’été, les indispensables des vacances, les fournitures pour la rentrée scolaire, et tous les produits essentiels du quotidien. Toutes les offres sont à retrouver via la page dédiée.

 

Y a-t-il d'autres opérations qui seront menées en lien avec cet événement ?

Pour souffler ses vingt bougies, Amazon organise deux évènements dans les neuf pays proposant le programme Premium : un concours de photos et une performance artistique. Nos membres Premium pourront gagner 10 000 $ US en codes promo Amazon en participant à un concours de photos, en se connectant à l’espace Premium Photos entre le 6 et le 16 juillet et en postant sur une page spéciale (ici) une photo illustrant un moment Premium avec le hashtag #PremiumLiving.

Pour célébrer le Premium day, nous avons aussi demandé à des artistes de chaque pays de créer une œuvre d’art. Pour Amazon France c’est le street artiste Monsieur Chat qui a donné vie à une interprétation artistique de #PremiumLiving. Cette œuvre sera donnée ensuite à une association dans la perspective d’une vente aux enchères au profit de celle-ci.

 

xavier_map.jpg

© Amazon

 

Quel bilan tirez-vous de toutes ces années ?

Xavier Garambois : Vingt ans après sa création par Jeff Bezos, le bilan pour Amazon est très positif avec plus de 278 millions de comptes clients actifs dans le monde. Depuis quinze ans en France, Amazon applique la même recette : une offre large de 150 millions de références disponibles partout en France. Des prix bas tous les jours et des services de qualité et une expertise opérationnelle rendus possibles par les investissements que nous réalisons chaque année.

Au-delà de ces chiffres ce sont surtout toutes les innovations proposées aux clients que je retiens. Et Amazon Premium en est bien l’illustration. Ce programme a permis de façon pionnière dès 2008 en France de bénéficier de la livraison en un jour ouvré, gratuite et illimitée. Depuis ce programme s’est enrichi et permet en plus de nombreuses options de livraison, de stocker un nombre illimité de photos en ligne, d’emprunter gratuitement plus de 800 000 ebooks grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle.

 

Comment envisagez-vous le développement du groupe, notamment sur le territoire français ?

Comme on le dit souvent chez Amazon, nous en sommes toujours au premier jour. C’est vrai que beaucoup a été fait, mais toutes les équipes d'Amazon en France travaillent et innovent tous les jours pour garder la confiance de nos clients. Ainsi, nous étendons nos offres et nos services constamment, nous avons maintenant vingt-neuf boutiques différentes, nous avons lancé le programme Amazon Famille, nous travaillons avec des marques pointues pour créer des collections exclusives, comme par exemple avec Jonak, Banana Moon et Puma notamment, nous avons la gamme des liseuses Kindle qui s’est récemment enrichi de deux nouveaux modèles en France… Amazon investit considérablement dans les offres, les services, pour se donner les moyens d’innover au service de ses clients, et je vous garantis que nous allons continuer à surprendre ! Et ce sont les milliers de salariés d’Amazon en France qui permettent tout ça.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles