E-ternity : une seconde vie digitale après la mort

Le site web met à disposition des services qui peuvent aider à faire le deuil d'un proche. Le site web met à disposition des services qui peuvent aider à faire le deuil d'un proche.[© Direct Matin]

Sujet toujours sensible, la mort d’un proche pose aujourd’hui la question de ses souvenirs sur le Web. La société française E-ternity propose un espace numérique pour les familles et les proches endeuillés.

 

Baptisé "espace souvenir", il permet de concevoir un "Wikipédia" en mémoire de la personne, puisque les photos et vidéos que les proches détiennent peuvent être mis en commun sur une plate-forme sécurisée ou enrichir un arbre généalogique documenté.

«Les personnes âgées sont très peu présentes sur les réseaux sociaux et possèdent ­encore beaucoup d’images dans des ­cartons. Nous proposons donc de faire appel à un studio afin de les numériser pour que les membres d’une famille puissent les consulter», souligne Arnault de Menou, fondateur du service. Les proches reçoivent le tout sur un DVD.

Pour aller plus loin dans cette nouvelle manière de faire son deuil, E-ternity ­propose d’autres services, comme la ­retransmission d’obsèques, l’accompagnement administratif ou l’entretien de sépulture à distance. Afin de libérer les familles de tracas difficiles à gérer.

 

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles