Etude : les Français pas si accros à leurs smartphones

Les Français dépensent en moyenne 247 euros dans l'achat de leur mobile. Les Français dépensent en moyenne 247 euros dans l'achat de leur mobile.[© BQ]

Les Français passent finalement moins de temps sur leur smartphone que leurs voisins européens. Seulement 27 % d’entre eux passent plus de deux heures par jour sur leur mobile, selon un sondage de l’institut GfK pour la marque BQ publié aujourd’hui.

 

Sur neuf pays sondés (France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Autriche, Portugal, Espagne et Italie) les Français arrivent en dernier, loin derrière les Portugais, où 63 % disent l’utiliser plus de deux heures et les Suédois (55 %).

Cette étude souligne d’ailleurs que quatre Français sur dix utilisent majoritairement leur téléphone à l’extérieur, 9 % sur leur lieu de travail, 3 % dans les transports en commun et 43 % à la maison.

Côté achat, si le prix reste le critère principal pour la moitié des Français, ceux-ci dépensent en moyenne 247 euros pour leur smartphone (205 euros pour les femmes et 288 pour les hommes). Un chiffre en deçà du prix moyen européen qui atteint 296 euros (les Britanniques étant les champions avec 343 euros). Le prix est révélateur de l’engouement des consommateurs autour des modèles milieu de gamme, précise cette étude.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles