Une villa construite en trois heures

Il n'a fallu que trois heures pour assembler cette villa.[Capture Youtube.]

Une entreprise chinoise a réussi l’exploit d’assembler une maison en seulement trois heures. La réalisation totale de la villa n’aura duré que dix jours. Explications.

 

La société chinoise Zhuoda a certainement battu le record de la construction la plus rapide. En trois heures de temps, l’entreprise est parvenue à assembler une villa d’un étage dans la ville de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi en Chine. Tout est prêt pour le futur propriétaire, de la plomberie à la cuisine équipée. Les habitants étaient invités à admirer le chantier et la rapidité avec laquelle les ouvriers ont travaillé.

Si la maison a été réalisée et construite aussi vite, l’utilisation d’imprimantes 3D a joué une part primordiale.

Six modules ont ainsi été fabriqués en usine avant d’être déplacés jusqu’au terrain sur lequel la maison devait être bâtie. Une fois sur site, des ouvriers ont simplement assemblé les modules, à la manière de briques Lego. Le poids des modules est estimé à environ 100 kg/m2.

Solide et étanche

Habituellement, la durée de conception et de construction d’une telle habitation varie entre 6 mois et un an. La construction express ne laisse pas de côté la sécurité. Selon le fabriquant, l’habitation est très solide, étanche et peut même résister à un séisme d’une magnitude 9 sur l’échelle de Richter.

Ces caractéristiques seraient obtenues grâce à un matériau spécial utilisé lors de l’impression en 3D et dont la composition est tenue secrète. Selon le vice-président de Zhuoda, il s’agirait d’un mélange de déchets industriels et de produits issus de l’agriculture.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles