Les voitures Apple vont sillonner la France dès ce lundi

Apple entend rattraper son retard sur Google Maps. [AFP / ARCHIVES]

A partir de ce lundi 27 juillet, des voitures appartenant à Apple vont sillonner les routes de France afin d'améliorer son application Plans.

 

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Irlande, au tour de la France. Selon le Figaro, des voitures Apple vont débarquer en France dès ce lundi et parcourir le pays pour améliorer son application Plans.

Les véhicules équipés de caméras et de capteurs seront chargés de récolter des informations et de photographier les rues françaises, à l'instar de Google et de son service Google Street View.

Depuis le printemps dernier, les voitures Apple ont déjà parcouru plusieurs villes américaines, britanniques et irlandaises.

 

L'Ile-de-France cet été

Sur une page consacrée au service de cartographie, Apple précise que ses voitures vont d'abord sillonner l'Ile-de-France : tous les arrondissements de Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Pour la firme de Cupertino, l'objectif est d'améliorer son application Plans lancée tardivement, en septembre 2012, et de rattraper ainsi son retard sur son concurrent Google Maps

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles