Lexus présente son skateboard volant

L'hoverboard de Retour vers le Futur en passe d'être commercialisé ? [Capture d'écran YouTube]

Lexus a présenté mardi 4 août son prototype de skateboard volant, inspiré de l’hoverboard de "Retour vers le Futur 2" réalisé par Robert Zemeckis

 

Objet mythique de "Retour vers le Futur 2" de Robert Zemeckis (1989), l’hoverboard est en passe de devenir une réalité. Ce skateboard volant imaginé par le cinéaste à la fin des années 80, était utilisé par le héros du film, Marty McFly lorsque ce dernier se rendait dans le futur, en 2015, à l'aide de la fameuse DeLorean de Doc.

 

 

En présentant son skateboard volant, Lexus a réalisé la vision de Robert Zemeckis et exaucé un rêve de milliers de fans de la saga cinématographique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo promotionnelle du constructeur automobile laisse présager un produit fidèle à l’imagination du cinéaste.

 

 

Mouvement sans friction

 Lexus, filiale de luxe de Toyota, explique que son skateboard fonctionne grâce à la lévitation magnétique. Les supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, associés aux propriétés des aimants, donnent ainsi un mouvement sans friction.

Pour permettre l’effet présenté dans la vidéo, le skate park a été équipé avec des aimants afin de créer le champ magnétique nécessaire au déplacement des skaters. Le phénomène est expliqué par le constructeur automobile dans une vidéo se penchant sur la conception du skateboard.

 

 

La date de commercialisation de cet hoverboard n'est pas connue pour l'instant. Chacun espère toutefois qu'il sera disponible le 21 octobre prochain, journée durant lequel Marty McFly doit débarquer du passé à bord de la DeLorean.

 

Vous aimerez aussi

Ces nouvelles toilettes de rue écologiques ne font pas l'unanimité.
Innovation Paris : les nouvelles pissotières écologiques font polémique
Insolite Ces créations qui portent le nom de leur inventeur
Jouet L'inventrice du Hand Spinner ne touchera pas un centime dessus

Ailleurs sur le web

Derniers articles