Wena, une montre connectée créée par Sony pour iPhone

La partie connectée de la montre se trouve dans son bracelet et non dans son cadran analogique. La partie connectée de la montre se trouve dans son bracelet et non dans son cadran analogique.[© Sony/Wena Wrist]

Déjà derrière la gamme de montres Smartwatch, Sony vient de lancer ce lundi une campagne de crowdfunding au Japon pour créer la Wena Wrist. Une toquante connectée compatible avec les modèles iPhone d'Apple.

 

Paiement sans contact, suivi d'activité, notifications... Cette future montre tout en métal contient toute sa partie connectée dans son bracelet. Le géant japonais de l'électronique Sony s'est adjoint les services de l'horloger nippon Citizen pour concevoir le mécanisme analogique qui équipe la partie cadran. Annoncée pour mars prochain, la Wena peut d'ores et déjà être précommandée via la campagne de crowdfunding. Les prix variant entre 260 et 520 euros.

 

Le choix d'Apple

L'objet représente surtout une grande première pour Sony. La première concerne l'usage de la Wena qui serait exclusivement compatible avec les smartphones d'Apple. Un choix surprenant de la part du constructeur dont la division mobile propose des produits privilégiant le système Android de Google.

Autre nouveauté mise en oeuvre depuis quelques mois par Sony, le choix d'une campagne de financement participatif qu'il compte pousser grâce à sa plate-forme dédiée baptisée First Flight. Le géant nippon espère engranger 74 000 euros. Un objectif déjà couvert à plus de 70 % en moins d'une demi-journée. L'opération vise surtout à tester le marché potentiel avant sa distribution à plus grande échelle.

 

Vous aimerez aussi

Conso Les 12 meilleurs smartphones de 2018
90 ans de Mickey Les 5 meilleurs jeux vidéo mettant en scène Mickey, 90 ans
jeux vidéo Ride 3 : une simulation moto très prometteuse

Ailleurs sur le web

Derniers articles