Milliardaire, l'inventeur de Minecraft se plaint d'être trop riche

Markus "Notch" Persson possède une fortune estimée à plus d'un milliard d'euros. [Capture d'écran Youtube]

L'argent ne fait pas le bonheur, à en croire Markus "Notch" Persson, le créateur du célèbre jeu vidéo Minecraft. Désormais milliardaire après avoir revendu la licence à Microsoft pour plus de deux milliards d'euros, le Suédois se sent désespérément seul et s'en plaint sur Twitter. 

Dans une série de posts larmoyants, il a ainsi affirmé que l'argent l'avait rendu malheureux et qu'il ne s'était "jamais senti aussi isolé" alors qu'il était en train de faire la fête avec ses riches amis à Ibiza. 

Markus Persson a ainsi l'impression que "lorsque l'on peut tout avoir" il n'est plis possible d'avoir des "objectifs". Et selon lui, l'argent rend impossible "toute interaction humaine". 

Ce que voudrait réellement Markus Persson, c'est trouver l'âme soeur. Mais là encore ses tentatives sont vouées à l'échec, à cause de l'argent, selon lui. "J'ai trouvé une fille super, mais elle a peur de moi et de mon style de vie et a préféré me quitter pour une personne normale", a-t-il tweeté. 

Le malheureux milliardaire s'imagine ainsi mener une vie monotone et solitaire, où l'ennui est roi. Il s'imagine ainsi que lorsqu'il retournera en Suède il passera son temps à attendre que ses amis avec une famille et un travail soient libres en "regardant son reflet sur l'écran de son ordinateur". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles