Les Français prennent 252 photos pendant leurs vacances

Plus des trois-quarts des Français stockent leurs photos de vacances sur leur ordinateur. Plus des trois-quarts des Français stockent leurs photos de vacances sur leur ordinateur.[AFP/Archives]

Les vacanciers français sont accros aux photos. Selon un sondage réalisé par l’institut Opinionway pour le site myfujifilm.fr, publié mardi, les Français prennent en moyenne 252 clichés de leurs vacances.

 

Garder des souvenirs des vacances, montrer sa résidence secondaire ou ses enfants à la plage à ses proches… Les jeunes raffolent moins de cette pratique : 50% des 25-34 ans ont pris moins de 50 photos pendant leurs vacances.

La généralisation du smartphone y est pour beaucoup. Facile à dégainer, toujours à portée de main et pas encombrant, l’outil est plébiscité par 63% des personnes interrogées, alors que seuls 15% utilisent une tablette. L’appareil photo n’est pas pour autant dépassé : 76% des sondés déclarent l’utiliser pendant leurs vacances. Ceux qui ont un appareil photo perfectionné prennent d’ailleurs encore plus de clichés, plus de 1000 en moyenne selon le sondage.

 

L’album photo, passé de mode ?

L'étude nous apprend également que plus de trois-quarts des Français stockent leurs photos de vacances sur leur ordinateur, le tirage papier étant une pratique plus rare (16% de commandes régulières).

En revanche, les résultats ne nous informent pas sur la proportion de selfies dans ce total de photos.

 

Vous aimerez aussi

Les guides conférenciers qui assurent les visites des lieux touristiques tirent le signal d'alarme.
Tourisme Les guides conférenciers veulent se faire entendre face à la précarisation de leur métier
pratique Les jours fériés, ponts et vacances en 2019
Soleil et vacances en plein hiver
Météo Vacances : du soleil en plein hiver

Ailleurs sur le web

Derniers articles