Une imprimante 3D géante pour créer des maisons

[Capture d'écran Youtube]

La société WASP compte bientôt présenter la plus grande imprimante 3D du monde. Baptisée Big Delta, celle-ci devrait mesurer plus de 12 mètres de haut.

 

La machine a été imaginée dans le but de construire des maisons à bas coût. Pour y parvenir, l’engin utilisera des matériaux répandus et locaux tels que la terre, l’argile et, pour renforcer l’ensemble, des fibres végétales. Des matières premières qui s’inspirent de celles utilisées par une espèce de guêpe lors de la construction de son habitat.

En plus d’être peu coûteux à ériger, ces bâtiments se révèleront écologiques. Outre l’utilisation d’éléments naturels, l’élaboration d’une maison ne dépensera en effet guère plus de 100 watts d’énergie.

 

Démographie

Pour WASP, cette innovation s’inscrit dans l’air du temps. Selon le communiqué de la société, les Nations Unies prévoient qu’en raison de la démographie mondiale, l’humanité aura besoin, pour les quinze prochaines années, de 100 000 nouveaux logements par jour.

Big Delta pourra donc potentiellement fournir en très peu de temps de nombreuses habitations dans les zones à forte densité de population. Des maisons qui devraient être proposées aux habitants à un prix réduit.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles