En direct
A suivre

WatchOS 2, quoi de neuf pour l'Apple Watch ?

Le nouveau système apporte notamment des fonds d'écrans personnalisés. Le nouveau système apporte notamment des fonds d'écrans personnalisés.[© Apple]

Moins de six mois après la commercialisation de sa première montre connectée, Apple lance ce mardi 22 septembre WatchOS 2. Un système proposant des fonds d'écrans animés, de répondre aux mails et même de "voyager" dans le temps. Coup d'oeil sur ces nouveautés.

 

L'Apple Watch propose à ses utilisateurs une nouvelle mise à jour à télécharger dès ce mardi. Le système WatchOS 2 offre ainsi de nombreuses nouveautés et rend également la montre plus réactive. Tantôt purement esthétiques, tantôt très utiles, celles-ci ont le mérite de pousser encore plus loin l'interaction avec sa montre connectée.

 

  • Des photos en fonds d'écran

Les photos de son iPhone peuvent désormais être intégrées à l'Apple Watch et servir de fonds d'écran. L'heure et d'autres informations (date, météo...) peuvent être affichées en surimpression. Toutefois, seuls les cadrans digitaux sont acceptés, les horloges circulaires restant l'apanage de cadrans dédiés. A noter, six villes (Paris, Londres, New York, Hong Kong, Shangaï et Mack Lake) peuvent servir de fonds d'écrans mais avec une particularité : ceux-ci sont animés et montrent la ville selon les différentes heures de la journée et sa météo. Un plus qui fait son effet.

 

  • Un agenda interactif pour "voyager dans le futur"

L'agenda se trouve enrichi d'une fonctionnalité permettant de faire défiler le temps. Ainsi, il suffit de faire tourner la couronne de l'Apple Watch pour voir les heures et les minutes de la journée avancer et faire dérouler ses rendez-vous. Un outil qui pourrait également servir pour la fonction météo et voir comment celle-ci va évoluer dans la journée.

 

  • Une fonction pour répondre aux mails

Déjà possible pour les sms, la fonction "répondre" est désormais ajoutée aux notifications e-mails. Deux choix s'offrent alors à l'utilisateur : soit il dicte sa réponse via le micro de la montre et Siri s'occupe du reste, soit il choisit entre plusieurs réponses pré-écrites ("j'ai bien reçu votre mail, je serai disponible plus tard"...) ou un emoji.

 

  • Un mode réveil nocturne

Si recharger son Apple Watch durant la nuit impliquait pour ses utilisateurs de ne plus la regarder une fois au lit, son nouveau mode chargement propose quand même de laisser son écran allumé. Celui-ci passe alors en mode réveil avec un cadran à chiffres affichés horizontalement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités