En direct
A suivre

La Huawei Watch disponible en France aujourd'hui

Les modèles de la montre connectée de Huawei sont vendus entre 399 et 699 euros, selon les finitions. Les modèles de la montre connectée de Huawei sont vendus entre 399 et 699 euros, selon les finitions.[© n.cailleaud pour Direct Matin]

La Huawei Watch est officiellement disponible en France ce mercredi 23 septembre... dans certaines boutiques d'horlogerie. La marque chinoise lancera ensuite demain sa commercialisation dans les réseaux high-tech habituels. Une montre connectée haut de gamme qui vise à concurrencer l'Apple Watch.

 

Présentée au Mobile World Congress à Barcelone en mars mars dernier, la Huawei Watch se sera fait attendre. Pour sa première montre connectée, Huawei vise à conquérir une clientèle exigeante à la recherche d'un modèle élégant mais aussi les fashionistas. En atteste la soirée de lancement organisée à la Cité de la mode et du design à Paris mardi soir.

 

 

Vendue dans les réseaux d'horlogerie traditionnelle

La toquante du groupe chinois est aussi le premier modèle connecté à faire son entrée dans les réseaux de vente de montres traditionnelles. Les boutiques Louis Pion la propsent dès aujourd'hui au milieu de ses modèles classiques.

"Le marché des objets connectés est traditionnellement toujours affecté aux enseignes high-tech, rappelle Denis Morel, vice-président Business Devices Huawei France. Or, les horlogers écoulent chaque année plus de 13 millions de montres en France. Il est donc évident que ces deux univers se rejoignent, puisque ce sont dans ces réseaux que les clients se rendent pour acheter leurs montres".

huawei-watch-promo-videos-leak-early_ghph.640.jpg

 

Une montre haut de gamme pour rivaliser avec l'Apple Watch

Une opération que Huawei justifie également par la conception de sa montre, puisque celle-ci répond au standard des montres d'horlogers. Cadran circulaire, bracelets en métal ou en cuir, boitier en métal et verre en cristal de saphir habillent l'objet qui mise sur un design intemporel. Côté technique, la montre fonctionne sous la dernière version d'Android Wear et, plus indéniable, cette dernière est compatible avec iOS, donc les iPhone d'Apple. De quoi apporter une sérieuse concurrence à l'Apple Watch elle aussi positionnée haut de gamme.

Avec des modèles vendus entre 399 et 699 euros dans l'Hexagone, la Huawei Watch suit le positionnement premium que la marque chinoise a enclenché depuis plus d'un an. Si cette montre sera le seul modèle signé Huawei pour ces fêtes de fin d'année, la firme devrait élargir sa gamme dans les prochaines années. "Quand Huawei arrive sur un marché, c'est sur le long terme qu'il s'y emploie. Nous allons donc travailler sur son développement puisque les wearables vont prendre une place importante dans nos vies", conclut Denis Morel.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités