Le caleçon qui vous dit quand aller aux toilettes

En apparence superflu, ce dispositif a initialement été développé pour les personnes victimes d’incontinence.[Capture d'écran Youtube]

Une société japonaise a mis au point un étonnant dispositif qui prédit à la minute près le moment idéal pour partir soulager ses besoins aux toilettes.

 

Présenté lors d’un salon à Tokyo consacré aux technologies de pointe, par la marque Triple W Japan, D Free est un dispositif capable de prédire l’heure à laquelle il est souhaitable de se soulager.

Concrètement, il s’agit d’un petit boitier très fin à poser sur le ventre qui est capable d’envoyer des ultrasons pour surveiller le comportement de nos organes internes, dont l’estomac. D Free analyse ensuite en temps réel ces informations afin de déterminer la pertinence, ou non, pour son porteur de se soulager. Une décision grave qu’il prendre ou reporter smartphone en main, toutes les données s’affichant dans une application dédiée.

 

 

Une déclinaison pour les bébés

Ce dispositif a initialement été développé pour les personnes victimes d’incontinence. Mais au fil du développement de l’engin, ses concepteurs ont réalisé qu’il y avait peut-être d’autres marchés à conquérir. Ryohei Ochiai, le directeur du développement de Triple W Japan a ainsi confié que son entreprise allait bientôt décliner son produit pour les couches des bébés.

Une manière idéale de soulager les parents qui peuvent parfois être surpris par la fréquence des selles de leurs bambins. Et pourquoi pas appréhender également avec sérénité la l’apprentissage de leur propreté.

 

Vous aimerez aussi

pratique Des vêtements qui chauffent ou refroidissent en fonction de la météo ?
Le projet a pour but de submerger les systèmes de reconnaissance faciale par l'impression, sur les vêtements, de motifs qui sont interprétés comme des visages par les caméras.
vêtement intelligent Une marque lance des vêtements anti-reconnaissance faciale
Google Google et Levis s’associent pour créer une veste connectée

Ailleurs sur le web

Derniers articles