Sauvez l’autonomie de votre iPhone en mettant Facebook à jour

Utiliser Facebook peur dangereusement faire descendre le niveau de votre batterie.[AFP ARCHIVES]

Certains utilisateurs de l’iPhone ont peut-être remarqué que la batterie de leur smartphone se vidait plus vite qu’avant. Facebook pourrait en être la cause.

Le réseau social a ainsi fait son mea culpa en reconnaissant que la dernière mouture de son application sur iOS se montrait effectivement très gourmande. Une consommation énergivore explicable par deux bugs critiques selon un communiqué Facebook d’Ari Grant, l’un des chefs ingénieurs de la firme. Les deux problèmes faisaient ainsi tourner l’app bien après sa fermeture.

Pour s’expliquer, Ari Grant y a mis les formes, n’hésitant pas à faire preuve d’humour. Il a notamment comparé l’un des bugs à un enfant. «C’est comme un enfant dans une voiture demandant : ‘On est bientôt arrivé ? On est bientôt arrivé ? On est bientôt arrivé’ alors que la question n’a aucune influence sur le résultat.»

 

We recently heard reports of some people experiencing battery issues with the Facebook iOS app and have been looking...

Posté par Ari Grant sur jeudi 22 octobre 2015

Pour faire face à cette problématique, l’entreprise a donc décidé de mettre à jour son application, qu’elle a sortie en milieu de semaine. Et de s'excuser sur le réseau social.

«Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.  Nous sommes engagés à continuer d’améliorer l’impact sur la batterie de notre application et vous devriez voir des améliorations dans la version sortie aujourd’hui», concluait ainsi le long post.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles