En direct
A suivre

Nvidia Shield Android TV, l’as du gaming multimédia

Le lecteur multimédia Shield Android TV offre divers services, du gaming à la VOD. Le lecteur multimédia Shield Android TV offre divers services, du gaming à la VOD.[© Nvidia]

Nvidia entend s’offrir la part du lion dans le secteur très concurrentiel des lecteurs multimédia. Le spécialiste des cartes graphiques sur PC, bien connu des gamers, lance son champion avec le Shield Android TV.

Ce petit boîtier (21x13cm) aux finitions exemplaires, mêlant aluminium et plastique glossy, est un monstre de puissance dans sa catégorie. Il héberge en effet un processeur Tegra X1 et 3 Go de Ram. Une architecture qui lui permet tout d’abord d’être compatible 4K, afin de partager des contenus vidéo sur un écran Ultra HD, mais aussi de s’assurer de profiter pleinement de toutes les applications Android.

Le tout peut être piloté à la voix grâce au micro incorporé à la télécommande et à la manette. Cette dernière est également le témoin de l’orientation gaming du Shield TV. Il est ainsi possible pour les possesseurs d’un PC de streamer ses jeux vidéo depuis son ordinateur via le boîtier pour y jouer sur le téléviseur du salon.

shield_android-tv_remote_and_controller_1443196280_1.jpg

Surtout, l’objet permet de s’abonner (9,99 euros/mois) au service de cloud gaming GeForce Now. S’il requiert d’avoir une excellente connexion (20 Mbits/s) pour en profiter pleinement, celui-ci donne accès à un catalogue d’une soixantaine de jeux (renouvelés chaque mois) sortis sur consoles et PC. Il est même possible d’acheter des jeux récents (Metal Gear Solid V, The Witcher III) pour y jouer en streaming.

Shield Android TV, Nvidia, 199 €.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités