Twitter prévient ses utilisateurs victimes d'espionnage

Une quinzaine de personnes auraient reçu par mail le même message d’alerte.[AFP]

Twitter alerte désormais ses utilisateurs victimes d’actes de cyber-espionnage dont se rendent coupable certains États pour obtenir des informations confidentielles.

Une quinzaine de personnes, dont deux comptes français, auraient récemment reçu par mail le même message d’alerte émanant du réseau social. «Nous souhaitons vous informer que votre compte Twitter fait partie d'un petit groupe de comptes ayant peut-être fait l'objet d'un ciblage de la part d'agents commandités par un État. Nous pensons que ces agents ont éventuellement essayé d'obtenir certaines informations telles que des courriels, des adresses IP, et/ou des numéros de téléphone. À l'heure actuelle, nous n'avons pas de preuve qu'ils aient eu accès à vos données, mais nous poursuivons notre enquête.», écrit Twitter.

 

Certains comptes piratés appartiendraient à des militants réclamant d’avantage de libertés en ligne ou se passionnant pour les recherches en sécurité informatique. Enfin, d’autres utilisateurs de Twitter espionnés se seraient connectés au projet Tor, réseau informatique qui permet de naviguer anonymement sur le Web.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles