Tout savoir sur l'application Periscope

Periscope est pour l'heure uniquement disponible sur iOS. Periscope a déjà séduit plus de dix millions de personnes.[© Direct Matin]

Lancée en mars 2015 par Twitter, Periscope est une application qui permet de diffuser en streaming des vidéos en direct de n'importe où.

Dimanche 14 février, l'affaire du footballeur du PSG Serge Aurier insultant son entraîneur et ses coéquipiers a mis en lumière cette application lancée il y a presque un an. Cette dernière a été lancée par Twitter dans le but de contrecarrer l'application Meerkat.

Comme son homologue, Periscope permet de diffuser en direct sur le site de microblogging des vidéos en streaming depuis son smartphone. Grâce à elle, un twittos notifie instantanément ses followers qu’il filme en live, et ceux-ci peuvent y déposer leurs commentaires. A la fin du flux, il est possible de choisir entre laisser la vidéo accessible en replay pendant 24 heures ou la supprimer.

En moins d'un an Periscope a séduit plus de dix millions d'utilisateurs dans le monde et engrangé plus de 100 millions de retransmissions en direct. 

Periscope, sur iOS et Android, gratuit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles