En direct
A suivre

MWC 2016 : Oral-B dévoile une brosse à dent connectée qui guide le brossage

L'objet fonctionne de pair avec une appli mobile. [© Oral-B]

Un brossage plus efficace que jamais. C'est ce que promet Oral-B. Le spécialiste de l'hygiène bucco-dentaire a dévoilé ce lundi 22 février au Mobile World Congress la première brosse à dent capable de "guider" le brossage.

Ce nouvel accessoire connecté fonctionne de pair avec une application mobile dédiée baptisée Oral-B App 4.1 disponible sur smartphones. Des capteurs placés sous les poils de la brosse, baptisée Genius, analysent en temps réel le brossage et rend compte sur l'écran du mobile si toute la surface de la dent a bien été nettoyée.

A lire aussi : Cinq inventions high-tech étonnantes attendues en 2016

Face aux plus sceptiques, Oral-B précise que dans "80 % des cas, la durée de brossage des dents est insuffisante dans au moins une zone et dans 60 % des cas, les molaires du fond sont totalement oubliées ou insuffisamment brossées". L'usage d'un tel objet, révélé lors du salon dédié à l'univers du mobile qui se tient cette semaine, serait donc complètement justifié. 

En outre, l'application indique le temps de brossage puisque rarement les deux minutes nécessaires recommandées sont atteintes. Enfin, un capteur de pression est également intégré à cette brosse électrique. Il indique l'usage idéal de la brosse, puisque beaucoup de personnes croient, à tort, qu'appuyer plus fort sur une brosse permet de mieux se laver les dents, alors qu'un brossage plus doux peut s'avérer plus efficace et moins agressif pour les gencives.

La brosse Oral-B Genius sera commercialisée à partir de juillet prochain, son prix de vente n'a pas encore été précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités