Melomind, un casque audio pour relaxer le corps et l'esprit

Avec son appli mobile dédiée, le casque projette son auditeur dans un environnement apaisant. [Luca de Paris / myBrain Technologies]

Si la musique est connue pour adoucir les mœurs, elle a aussi de nombreuses autres vertus. Certaines sonorités sont ainsi vecteurs d’apaisement et de concentration. Un constat qui intéresse la start-up parisienne myBrain Technologies.

Cette société vient de lancer ce mardi 26 avril une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour fi­nan­cer un casque audio d’un nouveau genre, le Melomind. Si cet appareil ressemble à un modèle classique et fonctionne comme tel pour écouter ses morceaux préférés, il ajoute une fonctionnalité inédite avec des électrodes logées dans un arceau amovible.

A lire aussi : RogerVoice, une appli révolutionnaire pour les malentendants

Celles-ci permettent de mesurer notre activité cérébrale et fonctionnent de pair avec une application mobile inédite. Cette dernière propose en effet un programme conçu pour relaxer ses utilisateurs et lutter contre le stress.

Ce véritable coach numérique, dont nous avons pu tester le prototype, invite à suivre des séances allant de 3 à 15 minutes. Diverses sonorités spécialement étudiées projettent l’auditeur dans un environnement apaisant et rassurant. En fermant les yeux, on se détend et le casque, qui utilise la technologie de l’électro-encéphalogramme, transmet les mesures de notre activité cérébrale à l’appli pour constater, données à l’appui, de ses effets bénéfiques.

Un projet ambitieux disponible à partir d'octobre 2016

«Au fil des séances, l’interface permet de tendre vers plus de sérénité», confie Yohan Attal, fondateur de myBrain Technologies, qui planche depuis deux ans sur ce projet ambitieux. Les premiers Melomind sont annoncés pour octobre prochain pour les personnes qui soutiennent le projet sur Kickstarter. Ces derniers pourront l'obtenir pour un tarif inférieur à 299 euros, son prix de vente officiel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles