En direct
A suivre

Paris : un Apple Store très moderne au Marché Saint-Germain

Le magasin de 1.300 m2 est devenu le flagship de la marque en France. [APPLE]

Le plus grand Apple Store de Paris ouvre ses portes ce samedi 3 décembre en plein cœur du Marché Saint-Germain. Sur 1.300 m2, le magasin témoigne de la nouvelle identité d'Apple et s'inscrit dans le renouveau de ce quartier, toujours plus chic et branché.

Ce vingtième Apple Store français est désormais le nouveau flagship de la marque à la pomme dans la capitale, ravissant par là même la place de n°1 au prestigieux magasin situé près de l'Opéra Garnier. A l'intérieur, la présence de vastes tables en bois clair, d'arbres, de murs végétaux, alliés à la transparence du verre, ouvre la boutique sur le reste du marché, «comme une place dans une ville», selon les propres souhaits de Jonathan Ive. Le directeur du design pour l'ensemble du groupe Apple a d'ailleurs redéfini l'élaboration des nouveaux magasins et celui de Saint-Germain est le troisième en Europe à s'inspirer de ses nouvelles ambitions.

A lire aussi : Rue "Steve Jobs" à Paris, ce serait pour bientôt

applestorestgermain.jpeg.jpeg

Autre concept lié à la nouvelle identité des Apple Store, la présence de vastes écrans apposés aux murs qui diffusent des vidéos de présentation de la gamme des produits Apple. iPhone, iPad, Apple Watch, Mac Book, iMac... y sont exposés dans un environnement épuré, le long de larges allées afin de faciliter la déambulation des clients et des curieux. L'entrée du store ouvre d'ailleurs sur une vaste «avenue», explique Apple, celle-ci permettant de mieux se répérer.

Outre le commerce de ses produits et le conseil client, Apple compte également y développer de nombreuses activités, avec notamment des cours de code à destination des enfants et du grand public du 5 au 11 décembre. Ce nouvel Apple Store emploie au total 120 personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités