En direct
A suivre

Pokémon Go en tête des recherches Google en 2016

Le jeu a connu un succès considérable dans le monde entier. [AFP / ARCHIVES]

L’application mobile Pokémon Go a été la requête la plus populaire dans le monde cette année, selon un classement dévoilé par Google.

Selon le géant du Web, le jeu phénomène est suivi de près par l’Iphone 7, Donald Trump, puis par le chanteur Prince décédé en avril dernier.

Donald Trump arrive en tête des personnalités les plus recherchées, devant sa rivale démocrate Hillary Clinton. Côté actualités, la présidentielle américaine, les Jeux olympiques et le Brexit ont particulièrement interessé les internautes en 2016.

A lire aussi : L'algorithme de Google va être modifié pour écarter certaines informations

Pokémon Go devancé

En France, c’est l’Euro de football qui a devancé les petits monstres à collectionner. Pour autant l’application a dépassé le Tour de France, les Jeux Olympiques et l’élection présidentielle américaine.

Quant à Facebook, qui publie sa propre liste, Pokémon Go pointe en troisième position derrière l’élection américaine et la politique brésilienne.

Phénomène de l'été, le jeu développé par Niantic a connu succès considérable. L'application permet aux utilisateurs de chasser les Pokémon transposés dans le monde réel grâce à la réalité augmentée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités