CES 2017 : Catspad, une gamelle intelligente au petit soin des chats

L'objet possède sa propre appli mobile pour gérer à distance l'alimentation des félins. [© n.cailleaud pour direct matin]

Si les distributeurs automatiques de croquettes pour chats ne sont pas nouveaux, Catspad, élaboré par la société toulousaine du même nom, promet de veiller au mieux à la santé des petites boules de poils. L'objet attire les curieux au salon CES qui se déroule cette semaine à Las Vegas.

Sous son design ovoïdal, le Catspad renferme un distributeur de croquettes et sa propre fontaine à eau. Cet objet connecté dispose en outre de sa propre application où les maîtres sont invités à entrer le poids et l'âge de l'animal afin de lui offrir une nutrition adaptée.

A lire aussi : CES 2017 : LG dévoile un téléviseur qui s'accroche comme un poster

«La fontaine à eau n'est pas là seulement pour faire jolie, souligne Brice Cavelier, CTO et cofondateur de la start-up présente au CES. Il faut savoir que le chat préfère boire de l'eau en mouvement car il la perçoit mieux plutôt qu'une eau stagnante. En outre, il préfère une eau fraîche. C'est pour ces deux raisons que l'on voit souvent des chats boirent à l'évier.»

Les distributions de croquettes se font quant à elle avec parcimonie, ce qui permet de réguler leur appétit et d'éviter la prise de poids avec de mauvais dosages. Deux semaines de nourriture peuvent y être stockées en cas de départ en congés.

Un lancement prévu pour cette année

Avec l'appli mobile, il est possible de programmer des repas à distance avec des horaires précis, voire de programmer le remplissage lorsque la gamelle est vide. En outre, l'application devrait gagner en précision, via une prochaine mise à jour, puisqu'il devrait être possible à terme de préciser quelle race de chat possède-t-on ou de donner des informations complémentaires, si un régime spécial est nécessaire par exemple.

Après avoir lancé l'an passé une campagne Indiegogo, Catspad devrait bientôt ouvrir un nouvel appel au crowdfunding sur Kickstarter, afin de lancer son produit cette année. Les précommandes débuteront à 199 euros, au lieu de 299 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles