CES 2017 : LG dévoile un téléviseur qui s’accroche comme un poster

L'écran est aussi fin qu'une carte de crédit et se colle littéralement au mur. [n.cailleaud pour direct matin]

LG a ouvert ce mercredi matin le bal des conférences de constructeurs pré-CES 2017 à Las Vegas. La marque sud-coréenne a notamment présenté son téléviseur révolutionnaire «Signature OLED W», le plus fin au monde.

Ce modèle dessine ce que de nombreux auteurs de science-fiction ont fantasmé, puisque l'écran est pensé comme un poster. Il peut être collé à un mur grâce à de petits magnets à ses extrémités et un câblage tout aussi discret sur le mur le raccorde à une console chargée du traitement de l'image et du son.

Surtout, celui-ci peut être décollé à volonté et tranporté par exemple dans une autre pièce. LG l'assure, cet écran est suffisamment solide pour résister à ce type de manipulations. L'objet n'est d'ailleurs pas un prototype puisque la société le commercialisera en France dès avril pour un prix encore non déterminer.

A lire aussi : On a testé les AirPods, les nouveaux écouteurs d'Apple

Côté image, le Signature W s'affiche comme un modèle haut de gamme, avec une qualité qui s'annonce comme supérieure (OLED 4K HDR...) dans ce marché très concurrentiel. A ce titre, il s'affiche comme le successeur du Signature G6, modèle premium dévoilé l'an passé au CES. Nous avons d'ailleurs pu approcher ce nouvel écran de près lors du salon high-tech. Le rendu général s'avère bluffant, avec des couleurs éclatantes, le côté poster donnant l'illusion de «faire sortir» l'image du mur.

Des écrans toujours plus discrets

Au-delà de la prouesse technologique, le nouveau téléviseur de LG laisse deviner l'avenir de ce type d'appareils, qui seront amenés à s'intégrer davantage dans le mobilier de maisons toujours plus connectées. Le temps des bibliohtèques et des meubles pensés uniquement dans le but de porter des téléviseurs toujours plus grands est compté. Certains imaginent même intégrer des écrans dans des fenêtres en verre, à l'instar des démonstrations opérées par Panasonic en septembre dernier lors de l'IFA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles