Vidéo : le drone sous-marin PowerRay fait le buzz au CES 2017

Après avoir conquis les airs, les drones s'attaquent à la mer. Le spécialiste PowerVision a profité du CES qui se tient cette semaine à Las Vegas pour présenter le PowerRay.

Un modèle capable de plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur. Son rôle ? Aider les pêcheurs à trouver les meilleurs spots pour lancer leurs lignes. Le drone, qui a fait sensation lors du salon high-tech qui réunit près de 200 000 visiteurs, dispose d'un sonar permettant de localiser les poissons dans un rayon de 40 mètres (soit jusqu'à 70 mètres de profondeur) et ce avec une précision de 10 cm.

A lire aussi : CES 2017 : les petits robots domestiques à la conquête des foyers

Le submersible, qui s'adresse au grand public pour la pêche de loisirs, dispose également d'une caméra Full HD dotée d'un grand angle (100 °) pour explorer aussi les fonds marins à sa guise. Un petit projecteur peut aussi l'accompagner dans les eaux troubles.

Si aucune date de commercialisation n'a pour l'heure été précisée, le PowerRay sera proposé en précommande à partir du 27 février prochain. Son prix de vente n'a pas été communiqué.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles