Le mythique Nokia 3310 est de retour

Le Nokia 3310 était réputé pour sa robustesse. [Capture Youtube]

Ceux qui ont vécu le début des années 2000 ont de fortes chances d'avoir joué au «serpent» sur le Nokia 3310. Ce téléphone portable quasi indestructible, dont la batterie pouvait durer des jours, reste l'un des plus populaires de tous les temps. Il va faire son grand retour.  

Selon le journaliste High-Tech Evan Blass, du site Venturebeat, le téléphone mythique, sorti à l'origine en 2000, sera dévoilé le 26 février prochain, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

A lire aussi : Comment les ados utilisent leur portable

C'est le fabriquant finlandais HMD Global Oy, qui a acquis les droits de la marque Nokia dans le domaine de la téléphonie, qui va le commercialiser, au prix de 59 euros en Europe.

On y retrouvera tout ce qui avait fait à l'époque le succès du téléphone, ses petites dimensions, son poids léger, sa coque interchangeable, et surtout les jeux. Hormis le cultissime «Snake II», on retrouvera «Pairs II» (un jeu de cartes), «Space Impact» et «Bantumi». 

Un joli clin d'oeil nostalgique, qui devrait rappeller que Nokia fut dans les années 2000 le numéro un mondial de la téléphonie mobile, avant que l'arrivée de l'iPhone et des smartphones ne change la donne. 

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles