En direct
A suivre

Faire un selfie avec un proche décédé... c'est possible !

Elrois a développé une appli pour faire des selfies avec... des morts. [Capture écran]

Oui, l'idée est assez glauque, mais pourquoi pas ? Une société sud-coréenne a créé une application permettant de faire des selfies avec des proches décédés.

Alors non, impossible de ressusciter des amis ou des membres de votre famille. Pour prendre ces selfies, il faut avoir été «scanné» par l'appli «With Me» de son vivant. 

A lire aussi : MSQRD, l’application pour changer de visage en live

Le logiciel va ensuite créer un avatar en 3D de la personne, rapporte Le Soir. Une fois cet avatar créé, vous pourrez prendre des selfies avec cette personne aussi longtemps qu'il vous plaira et donc, même après sa mort. De la réalité augmentée calquée sur le modèle de Pokémon Go.

Mais l'appli va plus loin... Avec «With Me», l'avatar est aussi paramétré pour discuter.

Eun Jin Lim, de la société Elrois qui a développé l’appli, a déclaré à la BBC : «Ma grand-mère est décédée il y a quelques années, et j’ai vraiment regretté qu’elle soit partie. Nous n’avons pas eu le temps de prendre des photos ensemble.»

Elle assure qu'avec cette appli, elle aurait pu se rappeler de sa grand-mère «pour toujours». «With Me» n'est pas encore disponible en France, mais ses créateurs espèrent rapidement la développer dans le monde entier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités