Apple lance un nouvel iPhone 7 rouge

Les iPhone 7 et 7 Plus (Product)RED sont commercialisés au profit de la lutte contre le Sida.[© Apple]

Apple a présenté ce mardi une nouvelle déclinaison de ses derniers modèles d'iPhone 7 et 7 Plus. Inclus dans sa gamme «(Product)RED» sur son Apple Store, ces smartphones s'habillent de rouge, au profit de la lutte contre le sida.

Sur chaque achat, une partie de la somme sera reversée à l'association américaine (RED), fondée en 2006 par Bono, le chanteur de U2. Par le lancement de ces deux nouveaux mobiles, la marque à la pomme fête également une décennie de collaboration avec ce fonds qui vient en aide aux porteurs de la maladie, ainsi qu'à la recherche. «Il y a dix ans, nos clients ont eu une influence significative dans la lutte contre la propagation du sida en achetant nos produits, qu'il s’agisse du premier iPod nano (Product)RED Special Edition ou de notre gamme actuelle de produits Beats et d’accessoires pour iPhone, iPad et Apple Watch», rappelle ainsi Tim Cook, le PDG d'Apple. Un partenariat de longue date qui a permis de récolter plus de 120 millions d'euros d'aides pour (RED).

A lire aussi : Apple TV : la nouvelle appli myCANAL veut combler les fous de sport

Sur le plan technique, ces modèles restent les mêmes, toutefois Apple ne commercialise que les versions 128 et 256 Go de ses iPhone 7, à partir de 879 euros. Les versions 64 Go ne sont donc pas concernées. Les pré-commandes seront ouvertes ce vendredi 24 mars, pour une livraison la semaine suivante.

D'autres produits estampillés (RED) sont toujours disponibles pour les clients, à l'instar du casque Beats Solo 3 Wireless, la coque Smart Battery pour iPhone 7 ou encore certains modèles d'iPod.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles