En direct
A suivre

Brocante de l'ADJC : des chineurs pour la jeunesse ce dimanche à Paris

Près de quarante stands attendront les curieux à deux pas de Notre-Dame. [© T.ROZE]

C’est devenu un rituel pour les amateurs de bonnes affaires, qu’ils soient à la recherche d’objets du quotidien ou d’antiquités introuvables.

La brocante des Amis des jeunes chrétiens (ADJC) se tiendra, ce dimanche, place Maubert, au cœur du 5e arrondissement de la capitale. Le principe est immuable : tout au long de l’année, dans les greniers, les caves, les débarras, de jeunes bénévoles glanent des montagnes d’articles généreusement offerts par des particuliers ou des institutions.

Résultat, ce sont près de quarante stands qui seront montés pour proposer aux visiteurs tout un éventail d’objets : meubles et luminaires, vêtements et linge de maison, livres, disques, jouets, bibelots, petit et gros électroménager, antiquités, sans compter les inclassables, prisés des collectionneurs.

Une halte pour se restaurer

Il ne faudra pas manquer non plus les pauses gourmandes pour déguster des pâtisseries faites maison et bien d’autres douceurs. De plus, l’édition 2017 de la brocante des Amis des jeunes chrétiens sera empreinte cette année d’une saveur particulière, puisqu’elle fête son 30e anniversaire. Et ce sont d’ailleurs parfois les enfants des volontaires de 1987 qui assurent la mise en place et l’animation des stands.

Les bénévoles espèrent donc une belle affluence, afin de financer  les nombreux projets – séjours de révision scolaire, retraites spirituelles… – de cette œuvre de jeunesse à laquelle sont associés les étudiants du foyer parisien Jean-Bosco. Une occasion de se faire plaisir tout en étant au service d’une noble cause.

Brocante des Amis des jeunes chrétiens, dimanche, de 8h à 19h, place Maubert, Paris 5e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités