En direct
A suivre

Tutu : La danse dans tous ses états

La compagnie s'est dévoilée avec leur première création Méli-Mélo, qui a connu un succès international en 1998. Méli-Mélo II, en 2006, a confirmé leur talent. [© M_CAVALCA]

Les Chicos Mambo sont de retour sur scène après leur succès en 2015 au Festival d’Avignon. Six danseurs s’amusent à détourner les codes de la danse classique et contemporaine avec des costumes originaux, des perruques insolites et un style déluré.

Ces hommes en tutus nous font découvrir vingt tableaux plus décalés les uns que les autres. Le spectateur redécouvre le petit bonhomme en mousse, Dirty dancing, le Boléro de Ravel ou encore Danse avec les stars. Une mise en scène qui n’épargne aucune danse.

Couche-culotte, cheveux longs, queues de canard, et ailes de cygnes défilent sous les yeux du spectateur, en éveillant joie et fou-rire dans la salle. Un mélange d’extravagance et de dérision qui transforme le Lac des cygnes en danse des canards et où la danse classique se met au Haka.

Derrière l’humour des Chicos mambo, se cache des performances techniques, de la créativité, et de véritables comédiens qui interprètent près de quarante personnages sur scène. Les jeux de lumière et les effets sonores donnent au spectacle une atmosphère à la fois festive et pleine d’émotion. Un moment de pur esthétisme, de poésie et de décalages en tous genres, imaginé pour fêter les 20 ans de la compagnie.

Tutu, de Philippe Lafeuille, jusqu’au 14 janvier, Théâtre Bobino (14e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités