En direct
A suivre

«Solo», le nouveau show du transformiste Arturo Brachetti

Arturo Brachetti sur scène dans «Solo», son nouveau spectacle présenté à Paris dès le 1er novembre. [Paolo Ranzani]

Transformiste d’exception, capable de changer de tenue en moins d'une seconde, Arturo Brachetti coiffé de son éternelle houppette, est de retour dans l’Hexagone. Après l'Italie, la France aura, en effet, la primeur d'accueillir son nouveau show «Solo».

Alors qu'il a fêté en octobre ses 60 ans, Arturo Brachetti observe toujours le monde avec le regard d'un enfant qui s'émerveille. Tout un univers que l'artiste explore dans ce spectacle, certainement son plus intime.

Pour cette création, celui sur qui le temps n'a pas d’emprise ouvre, en effet, sa boîte à souvenirs, ou plutôt "sa petite maison" comme il dit, celle que tout le monde a au fond de soi, habitée par des souvenirs, des rêves et des personnages qui ont compté. La sienne est peuplée de plus de soixante personnages dont les trois quarts sont inédits -  des héros de contes à Matrix - et il les révèle au public.

Entre seul en scène, magie, jeux d’ombres et effet visuels étonnants à l'instar de dessins éphémères sur du sable tout simplement incroyables, ce show inclassable est une véritable expérience à vivre en famille.  En racontant son histoire, celui d'un éternel Peter pan qui va accepter de vieillir avec un cœur d'enfant, cet artiste généreux touche toutes les générations. 

«Solo», du 1er novembre au 30 décembre, Le 13e art,  Paris, 13e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités