En direct
A suivre

Les 5 activités et lieux éphémères à tester à Paris

La Fabrique du Père Noël présentera, entre autres, les vêtements Aerobatix dans le Marais. [© DR]

Les vacances de la Toussaint, période idéale pour découvrir la capitale autrement. Gastronomie, beauté, sport, mode ou déco... chacun trouvera le pop up store qui lui convient.

La méditation dans les airs

Une initiation au lâcher-prise, à 210 m au-dessus de Paris. L’Observatoire panoramique de la tour Montparnasse (15e) propose le 31 octobre 2017 de suivre un cours de méditation, loin de la frénésie de la ville, avec une vue imprenable sur les toits de la capitale et les monuments tels que la tour Eiffel ou le Sacré-Cœur.

Le programme «Top Sunrise Meditation» se déroule, de 7h30 à 8h30, en groupe de 35 personnes au maximum. Un excellent moyen pour admirer le lever du soleil en toute sérénité et profiter d’une pause bénéfique avant de commencer une nouvelle journée à un rythme effréné.

La séance (20 euros par personne) est assurée par Roberta Pinna, qui initie les participants aux techniques de la méditation «mindfulness» (en pleine conscience). Des tapis sont fournis gratuitement. 

post_facebook.jpg

© DR

Un premier studio de la peau

La marque de cosmétiques Etat Pur présente son premier pop up store beauté dans la capitale jusqu’au 7 janvier 2018. Situé au 11, rue Debelleyme (3e), cet espace, ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h30, permet aux clientes de bénéficier d’un diagnostic complet de la peau, sans prendre rendez-vous au préalable.

Les dermo-conseillères utilisent des consoles, lesquelles sont dotées d’un vidéomicroscope. Les données sont immédiatement analysées afin de permettre de sélectionner un soin nettoyant ou hydratant et, si besoin, le choix d’un Actif pur. Les beautystas sont également invitées à venir découvrir l’intégralité des produits, tout en buvant une tasse de thé.

Des happenings sont, enfin, régulièrement organisés pour transformer cette boutique éphémère en un véritable lieu de vie.

shooting-pop-up-rue-debelleyme_2622_0.jpg

© DR

Le repaire des chefs japonais

Son nom signifie «essence du goût» en japonais. Référence sur le marché des plats préparés surgelés nippons, la marque Ajinomoto dévoile jusqu’au 10 novembre 2017, du mardi au samedi, de 11h30 à 20h30, un bel espace au 132, rue de Turenne (3e). Conçue comme un appartement cosy, «La Maison Ajinomoto» a fait venir des chefs japonais qui cuisinent sur place afin de promouvoir la richesse de la gastronomie de leur pays.

Un excellent moyen également de faire déguster au grand public les plats de la marque, laquelle a débarqué sur le marché français il y a un peu plus d’un an. On peut notamment goûter au fameux gyoza, petit ravioli en forme de croissant, ou le yakiniku, à base de viande marinée.

Ouverts à tous et gratuits, des ateliers autour de la calligraphie et de l’origami se déroulent tous les mercredis et samedis, de 11h30 à 13h15 et de 14h45 à 18h30. Deux jeux-concours Ikebana sont par ailleurs organisés pour assister à un atelier d’art floral.

171010_ajinomoto_pop_up_store_209.jpg

© Jimmy Mettier

Les pépites de la mode française

Pour les fêtes de fin d’année, le label de jeunes créateurs mode et design, La Fine Equipe, ouvrira du 31 octobre au 24 décembre 2017, un pop up store au 6, rue des Archives à Paris (4e).

Baptisé La Fabrique du Père Noël, cet espace de 300 m2 réunira 150 talents français et présentera une vaste sélection d’objets, de vêtements et d’accessoires urbains. Parmi les marques présentées, Hanjo et ses chemises confortables en coton d’Egypte, Aerobatix dédiée aux hommes et qui s’inspire de l’univers de l’aviation ou encore Duoo qui imagine des boxers anti-ondes.

Chaque jeudi, de 18h à 20h, un happy hour permettra de bénéficier de 10 % de réduction sur ses achats. Au mois de décembre, un grand concours Instagram sur le thème du calendrier de l’Avent permettra à chacun de remporter des pièces de créateurs.

boutique_la_fabrique_du_pere_noel_2016_aerobatix.jpg

© DR

Un garage expérimental

Spécialisé dans l’événementiel et les concepts innovants, le média digital Merci Alfred prend ses quartiers jusqu'au 17 novembre 2017 dans l’ancien QG des taxis parisiens, au 32, rue de la Chapelle (18e). Lieu d'expérimentation, ce garage propose des ateliers d’initiation très diversifiés, allant du bricolage au relooking.

Le public peut notamment apprendre à préparer de bons petits plats avec les produits invendus du marché de Rungis ou profiter d'une séance d'entraînement avec un coach du GIGN.

cuisine-oui.jpg

© DR

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités