En direct
A suivre

Les 3 favoris du Grand Prix d’Amérique 2018

Si Readly Express n’a toujours pas devancé Bold Eagle, ses chances de rafler la mise ne sont pas des moindres grâce à son incroyable talent. [©JLL LE TROT]

Considérée comme la course de trot la plus prestigieuse au monde, le Grand Prix d’Amérique est aussi la course la plus jouée par les parieurs chaque année en France. Même si chacun a son favori, trois des dix-huit meilleurs cracks de la planète sortent du lot.

Bold Eagle

Bold Eagle est entré dans l’histoire en 2017 en devenant le premier cheval depuis 1976 à remporter la même année les trois grandes compétitions de la Triple Couronne, soit, le Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France et le Grand Prix de Paris. Double tenant du titre, Bold Eagle est le grand favori de la course. Drivé par Franck Nivard et fils du super champion Ready Cash, c’est l’un des rares trotteurs à avoir réussi pareille prouesse.

En 47 courses courues, Bold Eagle a remporté 37 victoires dont 15 en groupe I, 12 en groupe II et 1 en groupe III. Cependant, la suprématie du crack entraîné par Sébastien Guarato est mise à mal depuis le début du meeting d’hiver. Dauphin de Bird Parker au Grand Prix du Bourbonnais et de Propulsion au Grand Prix de Bourgogne EpiqESeries, il devra renouer avec la première place. 

bold_eagle_ll_1204.jpg

[©JLL LE TROT]

Readly Express

Arrivé tout juste derrière Bold Eagle au Grand prix de Belgique, Readly Express est un adversaire de taille. Le trotteur suédois a justifié sa réputation en remportant le prix Ténor de Baune et décrochant ainsi son billet pour le Grand Prix d'Amérique. Lui aussi fils du grand étalon Ready Cash, c’est un beau match qui attend Bold Eagle et Readly Cash sur la piste.

Sans compter que son entraineur Timo Nurmos, assure que le cheval est dans une forme superbe. Readly Express est l’un des seuls à pouvoir de priver le crack de Sébastien Guarato d’un troisième succès. Champion d’Europe et meilleur trotteur de sa génération, le champion de Timo Nurmos compte 20 succès en 24 tentatives et a toujours terminé dans les trois premiers.

readly.jpg

[©JLL LE TROT]

Propulsion

Détenteur du record d’Europe du mile (1’08’’1) et quatrième du dernier championnat du monde des trotteurs, Propulsion a repris de la fraîcheur et pourra compter sur son célèbre driver Örjan Kihlström. Vainqueur du Grand Prix d’Amérique en 2014 avec Maharajah, il sait comment gagner le Grand prix d'Amérique et peut faire la différence sur la dernière ligne droite.

Intraitable face à Bold Eagle lors du Grand Prix de Bourgogne, il se hisse parmi les trotteurs les plus à craindre. Entrainé par le scandinave Daniel Redén, Propulsion a déjà battu six des chevaux déjà qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique (Bold Eagle, Briac Dark, Billie de Montfort, Bird Parker, Ringostarr Treb et Charly du Noyer). Le fils de Muscle Hill a le prix d’Amérique dans les jambes et Bold Eagle devra s'en méfier.

propulsion_jll.jpg

[©JLL LE TROT]

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités