Paris-Philex 2018 : le Salon de Philatélie ouvre ses portes du 7 au 10 juin

Ce nouveau rendez-vous philatélique réunira tous les acteurs de ce milieu, qu'ils soient amateurs ou professionnels. [Paris-Philex 2018]

L’exposition philatélique 2018, organisée au Parc des expositions de Paris, à Porte de Versailles, promet d’offrir aux visiteurs un parcours philatélique complet.

La Poste, la Fédération française des associations philatéliques (FFAP) et la Chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie (CNEP) s’associent à nouveau pour ce rendez-vous des passionnés de beaux timbres.

Lors de son discours au 70e Salon philatélique d’automne en novembre, Gilles Livchitz, directeur de [email protected] et président de l’Adphile, avait confirmé son souhait de maintenir ce salon pour 2018.

C’est donc chose faite avec ce nouveau rendez-vous philatélique, qui réunira tous les acteurs de ce milieu, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

Au programme de la manifestation :

- Emission, par la Poste, de créations spéciales pour le salon, d’émissions commémoratives de la guerre 14-18 et d’émissions premier jour.

- Championnat de France de la F.F.A.P., du 7 au 9 juin, avec 650 cadres et 150 participants.

- 91ème Congrès de la F.F.A.P. le samedi 9 juin avec plus de 500 congressistes attendus.

- 50 stands de négociants en timbres-poste, lettres, documents et matériel et d’administrations postales.

- Nombreuses animations : visites guidées par la Compagnie des guides de la Philatélie, jeu-concours avec tablettes numériques, démonstrations de gravure en taille-douce, atelier du timbre, rencontres avec les artistes du timbre organisées par l’association L’Art du Timbre Gravé.

- Participation du Musée de la Poste, de l’Adphile, de l’Académie de Philatélie…

Paris-Philex, du 7 au 10 juin 2018, Paris Expo Porte de Versailles Hall 2.2, porte de Versailles 75015 Paris.

Entrée gratuite les 7, 8 et 9 de 10h à 18h et de 10h à 16h le 10.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles