Le Parc Zoologique de Paris fête Halloween

Le tarif est réduit pour les visiteurs déguisés. [©F-G Grandin MNHN]

Un cocktail de frissons et de découvertes. Le Parc Zoologique de Paris se transforme un véritable cabinet de bizarreries pour Halloween. Au programme, visites guidées du zoo, expérience immersive avec les grandes araignées de Madagascar et nourrissages des animaux.

mantelle_doree_9604_-_f-g_grandin_mnhn.jpg

©F-G Grandin MNHN

Au sein d’un décor inquiétant spécialement réalisé par les équipes de jardiniers et de soigneurs, les visiteurs découvriront une série d’animations grandeur nature pour se faire peur tout en s’amusant.

nephile_-_f-g_grandin_mnhn.jpg

©F-G Grandin MNHN

Ils pourront par exemple pénétrer dans l’antre des néphiles, ces grandes araignées colorées de Madagascar, observer des spécimens naturalisés, squelettes ou traces d’animaux étranges, effrayants ou inoffensifs en apparence, venus de terres lointaines ou du fond des océans.

serpent_liane_0793_-_f-g_grandin_mnhn.jpg

©©F-G Grandin MNHN

Des ateliers de nourrissages des animaux seront également organisés pour rencontrer des espèces méconnues. Et certains auront même l’opportunité de préparer les repas et enrichissements servis à quelques animaux. Enfin, plusieurs experts seront présents pour partager leur savoir.

fgg_7088_-r_f-g_grandin_01.jpg

©F-G Grandin MNHN

Pour les plus grands, la journée se prolongera dans l’obscurité du vivarium et de la grande serre tropicale.

Jusqu’au 4 novembre, Parc Zoologique de Paris (12e). 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles