Les 5 meilleures soirées pour fêter Halloween

Halloween sera fêté comme il se doit. [CRAIG BARRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pour Halloween, les Parisiens auront l'embarras du choix pour aller faire la fête. Les principales salles parisiennes ont concocté des soirées spéciales, déguisées ou non, qui promettent des émotions fortes. 

Notre Drame de Paname : Freak Party

Le collectif Les patates Braves fête Halloween dans un lieu tenu secret aux portes de Paris. Une soirée sous le signe de l'électro avec des DJ venus de Berlin, de Casablanca et de différents collectifs parisiens. Thèmes de déguisements proposés par les organisateurs : cyborg Disco, Prêtres dévergondés, Succube Affamée, Dragqueen Bodybuildée ou encore Gorges Clowné. 

Notre Drame de Paname : Freak Party, lieu secret (infos sur l'event Facebook), de 18h à 10h du matin, de 10,99 à 17,99 euros. 

Concrete curated by Spencer Parker

Pour Halloween, la Concret a confié la barre du navire au britannique Spencer Parker, référence de l'électro, qui présentera son nouvel album «Dance Music». Pour l'épauler, un line-up à vous donenr des frissons : Gerd Janson, Anthony Naples, Dan Beaumont et Nari Fshr. La nuit sera longue sur la Seine. 

Concrete curated by Spencer Parker, la Concrete (69, Port de la Rapée, 12e), de 23h à 9h30 du matin, 15 euros. 

Fiesta de Los Muertos

La Bellevilloise célèbre Halloween à la mexicaine, avec une «fiest de los muertos» qui promet de réveiller les morts. L'équipe de «Fiesta de Cumbia Paris» a concocté un programme épicé, avec concerts, dj sets, projections, stand de maquillage et même un tattoo shop.

Fiesta de los muertos, la Bellevilloise (20e), de 20h à 6h, 10 euros.

Une nuit en enfer II 

Le Petit Bain accueille un line-up presque entièrement féminin pour cette soirée d'Halloween : Marie Davidson (live), Oktober Lieber (live), Lamusa II (DJ Set) et Marai (DJ Set) se relaieront pour entraîner les fêtards dans une nuit en enfer. 

Une nuit en enfer II, Petit Bain (7 Port de la Gare, 13e), de 23h59 à 6h, 12/14/16 euros.

Le pavillon des horreurs

Transformé en «pavillon des horreurs» du 22 octobre au 5 novembre, le pavillon des Canaux accueille le collectif Aperimpro le soir d'Halloween, pour une soirée «Track or Treat». Pour les gourmands, des friandises et cocktails de saison seront disponibles.

Track or Treat, pavillon des Canaux (39 Quai de la Loire, 19e), de 20h à 2h, gratuit.

Vous aimerez aussi

Tous les personnages du Parc seront présents.
parc d'attraction Ile-de-France : le Parc Astérix va fêter ses 30 ans
Gastronomie Christian Etchebest s’attable au Club, face à la tour Eiffel
idées sorties La Sélection CNEWS du 20 au 26 mars

Ailleurs sur le web

Derniers articles