Un break dans le métro avec du hip-hop aux Jeudis de la danse

L'événement a lieu de 17h30 à 18h30 à la station Bibliothèque-François-Mitterrand.[© RATP/ Denis Sutton]

Le hip-hop est mis à l’honneur ce jeudi, à l’occasion de la 34e édition des Jeudis de la danse. L’événement aura lieu de 17h30 à 18h30, à la station Bibliothèque-François-Mitterrand, sur la ligne 14 du métro parisien.

Le célèbre chorégraphe Mourad Merzouki, accompagné de plusieurs de ses danseurs issus du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, ainsi que du festival Kalypso (qui s’est ouvert hier à Créteil), feront des démonstrations.

Les artistes professionnels proposeront ensuite aux personnes présentes dans le public de s’initier à cette pratique urbaine, née aux Etats-Unis dans les années 1970. Ils divulgueront de précieux conseils tout en aidant les volontaires à réaliser quelques pas.

Tous les mois, Les jeudis de la danse, organisés par la régie des transports, permettent de faire découvrir aux voyageurs de nouvelles disciplines.

Ainsi, après la danse orientale en octobre dernier, le métro mettra prochainement le cap sur l’Espagne, car le paso doble et le flamenco seront à leur tour mis en exergue, les 13 décembre et 24 janvier prochains.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles