La maison Lenôtre ouvre un atelier éphémère

L'atelier éphémère vu de l'extérieur L'atelier éphémère accueille les visiteurs au 36 rue Étienne Marcel.[©Lenôtre]

Un nouvel espace éphémère dédié à la pâtisserie et signé maison Lenôtre ouvre ses portes jusqu’au 13 janvier, rue Étienne marcel à Paris (2e). « L’Atelier Éphémère » s’étend sur 30 m2, sobrement paré de bois et d’inox.

C’est dans cet espace à la fois convivial et contemporain que le chef pâtissier Guy Krenzer, double meilleur ouvrier de France (catégorie charcutier-traiteur, catégorie cuisine) et directeur de la création Lenôtre, propose au public ses créations exclusives sucrées comme l’éclair Pantin, la tarte aux pommes, au chocolat, les financiers ou encore les chouquettes.

lenotre_atelier_tour.jpg

©Lenôtre

Une offre salée est également proposée avec le pâté en croûte.

lenotre_10_09_18_portraits-4_1.jpg

©Lenôtre

Outre la possibilité d’y faire ses courses, l’atelier offre l’opportunité d’observer le savoir-faire du chef comme la cuisson, la découpe d’un pâté ou encore le pochage final d’une crème sur un dessert. « Quand on achète, on ne sait pas forcément ce qu'on trouve derrière» affirme le double MOF qui prend le temps d'expliquer aux visiteurs ses produits avec passion et bonne humeur. 

lenotre_atelier5.jpg

©Lenôtre

«Je suis très content d’ouvrir ce lieu éphémère car il est l’occasion de célébrer dans un esprit contemporain cet art particulier de la pâte, qui touche à la fois à la pâtisserie telle que nous la connaissons aujourd’hui, mais aussi à la charcuterie et à la cuisine» explique Guy Krenzer.

À noter dans l’agenda : l’Atelier Éphémère proposera pour les fêtes une bûche signature, pour 12 personnes, dans l'esprit de Noël et des Rois Mages. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles