Carnival : la dernière création rock et poétique du Cirque Électrique

La troupe du nouveau spectacle du Cirque Électrique : Carnival La troupe du nouveau spectacle du Cirque Électrique : Carnival [©Hervé Photograff]

Le Cirque Électrique présente «Carnival», sa dernière création enfantine. Personnages grotesques en plastique, jongleur, trapéziste, orchestre rock’n’roll…ce conte de cirque généreux, poétique, déjanté réjouit enfants comme parents. Il se joue jusqu’au 23 décembre sur la Place du Maquis du Vercors, à Paris (20e).

Adapté des textes du poète, écrivain et metteur en scène Eugène Durif, les artistes racontent l’histoire de Ledru. Cet ogre très maigre est rejeté par sa famille, les Brutasse, parce qu’il nourrit une vision du cirque poétique alors que ses proches cherchent à dévorer les enfants pendant des numéros de rue.  

a_linterieur_1.jpg©Hervé Photograff

Sur une piste tournoyante, entre boîte à jouets et boîte à musique, le monde enchanté de Ledru prend vie : « Oh les chevaux ! Oh les voitures ! C’est du joli plastique tout coloré et qui tourne, qui tourne, j’aimerais faire des tours de manège…Je ne suis rien qu’un prince de rien » s’exclame Ledru, incarné par Hervé Vallée. Le conteur et musicien emmène ses jeunes spectateurs dans l’univers rêveur de cet ogre, qu’il accompagne de chansons de rock électrisantes.

a_linterieur_2.jpg©Hervé Photograff

Les enfants repartent conquis, « j’ai adoré le monsieur qui jouait avec le feu et la dame qui marchait sur des verres » s’exclament certains devant leurs parents. Une « Free Kids Party », après le spectacle, leur est même réservée avec au programme : ballons de baudruche qui volent dans tous les sens, crêpes et musique rock.

Spectacle Carnival, du 17 novembre au 23 décembre 2018, Cirque Électrique, Paris 20e

À suivre aussi

idées sorties Halloween : 3 sorties frissonnantes pour adultes à faire à Paris
idées sorties Le festival «Voix d’Automne» en fête pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris
Théâtre 10 spectacles jeune public à voir à Paris pendant les vacances de la Toussaint

Ailleurs sur le web

Derniers articles