Les pop-up stores de Noël à découvrir à Paris

Molly Garden ouvre sa boutique éphémère jusqu’au 3 janvier 2019. [© DR]

La course aux cadeaux a d'ores et déjà commencé pour certains. Pour les aider à boucler leur liste rapidement, de nombreuses marques présentent leurs collections dans des lieux éphémères.

De la box beauté en édition limitée aux compositions florales les plus travaillées, en passant par les dernières tendances mode ou food, chacun trouvera son bonheur dans ces différents spots installés dans la capitale.

Prescription Lab

Les adeptes de soins naturels la connaissent pour sa box beauté envoyée chaque mois à domicile. La marque de cosmétiques Prescription Lab ouvrira dès le 30 novembre sa première boutique éphémère dans le quartier du Marais. Jusqu’au 2 décembre, les clientes pourront venir tester et acheter les nombreux produits disponibles habituellement sur le e-shop, tout en étant conseillées par des expertes. Des ateliers maquillage flash et coiffure chrono seront organisés, ainsi qu’une session manucure au cours de laquelle seront dévoilées, dimanche, de nouvelles couleurs de vernis à ongles naturels.

c_prescription_lab_basse_def.jpg

© DR

Autre rendez-vous très attendu, la personnalisation de sa trousse beauté en apprenant à la broder. Des activités sont également proposées sur réservation, à l’instar des sessions matinales de yoga, d'un afterwork à base de cocktails ou encore des cours pour confectionner des créations végétales. Prescription Lab présentera enfin son bar à cadeaux afin de dénicher des box en édition limitée, des kits pour les fêtes de fin d’année et une collection d’accessoires à déposer au pied du sapin.

Pop-up store Prescription Lab, 66, rue Charlot, Paris 3e.  

Molly Bracken

Pour ses dix ans, la marque de prêt-à-porter franco-irlandaise Molly Bracken propose son premier pop-up store jusqu’au 3 janvier 2019. A travers une scénographie représentant les différentes décennies, les clients pourront découvrir tous les univers de la maison. Chaque samedi après-midi, des ateliers d’animation sont proposés avec notamment des séances de stylisme conseil ou de la customisation de tote bag pour être la plus belle pour les fêtes.

Pop-up store Molly Bracken, 20, rue Pierre Lescaut, Paris 1er.

pop-up-mollybracken-lesbandits-69.jpg

© DR

Herbarium

Du 4 au 23 décembre, la boutique éphémère d’Herbarium met les plantes et les fleurs à l’honneur. Au programme : un bar à fleurs où les clients pourront faire réaliser un herbier selon leurs envies, des ateliers do it yourself pour confectionner sa propre composition ou celle d’un membre de la famille pour un cadeau qui fera mouche au pied du sapin.

Pop-up store Herbarium, 64, rue de Turenne, Paris 3e.

Lenôtre

Directeur de la création de la maison Lenôtre et double Meilleur Ouvrier de France, Guy Krenzer profite de l’ouverture du pop-up store jusqu’au 13 janvier 2019 pour présenter son atelier éphémère. Celui-ci est dédié au travail de la pâte dans des versions salées ou sucrées (briochées, feuilletées…) qui font le succès de cette institution parisienne. Tourtes, tartes, pâtés en croûte et autres créations inédites et originales devraient réjouir les gourmands !

Pop-up store Lenôtre, 36, rue Etienne Marcel, Paris 2e.

lenotre_10_09_18_portraits-12.jpg

© Lenôtre

Amazon

Jusqu’au 2 décembre, le site de vente en ligne dévoile sa maison de Noël sur plus de 350 m2 avec pas moins de 300 produits issus de grandes marques comme Sony. C’est la première fois qu’Amazon propose une boutique éphémère en France. Conçu comme une vitrine, ce lieu invite les clients à acheter leurs cadeaux grâce à des bornes numériques. Ils peuvent aussi les commander en ligne.

La maison de Noël d’Amazon, à la Crémerie de Paris, 15, rue des Halles, Paris 1er.

Shiseido

Dans le cadre de la saison culturelle Japonismes à Paris, la maison de cosmétiques Shiseido ouvre les portes de sa boutique jusqu’au 2 décembre. Une belle occasion de découvrir les produits phares de la marque et de bénéficier de conseils avisés de professionnels. Une série de looks imaginés par Gregoris, ambassadeur du make-up Shiseido, est dévoilée. Le public peut aussi découvrir une magnifique rétrospective à l’occasion des 80 ans du magazine Hanatsubaki, tout en profitant de la gastronomie japonaise.

Pop-up store Shiseido, 18, rue de Turenne, Paris 4 e.

Le fabuleux Noël de Mary Poppins

Alors que le film «Le retour de Mary Poppins» de Rob Marshall sortira sur les écrans français le 19 décembre, BHV Marais met à l'honneur la célèbre nounou et son monde féérique. En partenariat avec l’ambassade de Grande-Bretagne et Disney, des activités autour du chant, de la danse et de la gastronomie sont proposées jusqu’au 31 décembre. Reste à savoir si petits et grands réussiront à sortir de ce monde fantastique en sachant dire «Supercalifragilistexpialidocious».

Le fabuleux Noël de Mary Poppins, BHV Marais, 52, rue de Rivoli, Paris 4e.

mary_poppins_0.jpg

© BHV Marais

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles