Paris : les viticulteurs bio tiennent salon ce week-end à la porte de Versailles

Au total, une centaine d’exposants seront présents.[© Fusaro/Sintes/Sipa]

Ils ont le vent en poupe. Les vins bio et biodynamiques (dont la plante et le sol sont «dynamisés» avec des préparations naturelles) seront mis à l’honneur, ce week-end, lors du salon Vinibio, à la Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris.

Le salon ouvre ses portes ce vendredi à 10h30, jusqu’à dimanche 19h. Une centaine d’exposants, viticulteurs venus de toutes les régions de France mais aussi d’Europe, seront présents pour faire connaître leurs produits issus d’une agriculture durable.

Cette troisième édition de l’événement est parrainée par le maître sommelier Jean-Michel Deluc. A noter que les visiteurs qui trouveraient la cuvée adéquate pour leurs repas de fin d’année pourront profiter d’un service de livraison spécial (à la voiture ou au domicile).

Dans le même temps, le parc des Expositions accueillera aussi le salon Noël en bio. ­L’occasion de trouver des idées de cadeaux responsables, dans des domaines allant de la gastronomie à la mode, en passant par la décoration.  noelenbio.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles