Où passer le nouvel an à Paris ?

Le Mama Shelter de Paris promet une ambiance de feu[©Mamashelter]

Faire la fête le soir du nouvel an est quasiment une tradition. Pour changer des fêtes privées, de nombreux lieux incontournables de la nuit parisienne ont prévu des événements de taille. Musique et champagne sont au programme.

LA PLUS FUNK : LA BELLEVILLOISE

13055252_1045937798800872_2905056534693029606_o.jpg

[©La Bellevilloise]

Nichée dans le 20e, la Bellevilloise accueille dans ses beaux locaux une soirée à la programmation chargée avec Free your Funk. Trois espaces thématisés sont prévus. Au club, ambiance principalement funk et disco avec un dj set de l’Impératrice. Guido Minisky (Acid Arab) et Hugo LX sont également de la partie. Au forum, ambiance hip hop avec le collectif Hello Panam et des habitués de Free Your Funk (Babaflex, DjJim, Dj Enjay et Du Stresh). Enfin, place à l’exotisme dans la Halle aux Oliviers : musique bresilienne, antillaise et africaine avec le collectif Around the World. A noter, le restaurant sera fermé mais une « petite restauration » sera néanmoins proposée toute la soirée.

Tarif en prévente : 32 euros (de 22h à 6h)

Pack Nouvel an (4 entrées + 1 bouteille+1 table) : 252 euros

La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer, Paris 20e.

LA PLUS ANNÉES FOLLES : LA COUPOLE

la_coupole_c_julien_mouffron-gardner-62.jpg

[© La Coupole]

La mythique brasserie la Coupole qui a fait rythmer tout le quartier de Montparnasse depuis son ouverture en 1927, revêt ce soir ses habits de fête. Le programme promet de faire revivre l’ambiance débridée des années folles dans son décor 100% art déco… Pour patienter jusqu’au douze coups de minuit, la troupe de la Baronne de Paname assurera le show pour ensuite inviter tout le monde à rejoindre la piste de danse. Sur la table, le festin de réveillon promet des plateaux de fruits de mer géants, du foie gras et surtout des coupes de champagne.

Quatre menus Réveillon de 98 à 120 euros

La Coupole, 102, boulevard du Montparnasse, Paris 14e.

LA PLUS BRANCHÉE : LA BRASSERIE BARBÈS

brasserie_barbes_julie_ansiau_copie.jpg[©JulieAnsiau]

Le Club Barbès fait son retour pour cette soirée emblématique. Comme lors des éditions précédentes, c’est toute la brasserie Barbès qui sera vidée de son mobilier pour laisser place à la discothèque éphémère. C’est l’emblématique Pedro Winter qui sera le maître de cérémonie de ce « Club Barbès ». Trois étages et trois ambiances différentes sur 750 m2 de dancefloor. Le line-up brille avec des artistes comme Breakbot, Dj Richie Reach, Myd Qlub Soleil, Bonitoboy, R-ASH, LAND-K, 10LEC6 et bien-sûr Pedro Winter (Busy-P).  En cas de grosse chaleur, direction le 1er étage qui sera un patio à ciel ouvert.

Prévente : 35 euros

Brasserie Barbès, 2, boulevard Barbès Paris 18e.

LA PLUS PAILLETÉE : LE LIDO

lido_-_getty_-lesegretain-_29_ret.jpg

[©Getty/Lesegretain]

Le cabaret le plus célèbre du monde entend faire réveiller la magie des Champs-Elysées le 31 décembre prochain. A soirée d’exception, dîner d’exception. L’offre Saint Sylvestre (490 euros) prévoit un menu gastronomique en cinq services (amuse-bouche au caviar, salade de homard, filet mignon de veau en croute de truffe, dessert Lenôtre). Le spectacle Paris Merveilles s’élancera ensuite avec les Bluebell Girls du Lido : plumes, strass, paillettes et sensualité. Le tout forme un magnifique hymne à Paris. Enfin l’orchestre international de Dov Amiel fera danser les convives toute la nuit.

Spectacle et soirée à partir de 310 euros

Le Lido, 116, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e.

LA PLUS SPACE : HASARD LUDIQUE X LES DARONS

coverfbevent.png

[©Les Darons]

L’ancienne gare de la petite ceinture et le collectif les Darons embarquent les fêtards dans un vaisseau pour aller à la rencontre des envahisseurs. Concrètement, à 21h les festivités s’ouvrent avec le dîner et un space bingo drag (!) animé par animé par Rose Van Dome & Punani Jellinsky. Pour la table, entrée au foie gras suivie de mont d’or chaud à la truffe, tartare de thon, soupe de potimarron…

Pour digérer tout ça, direction le dancefloor à partir de 23h avec un dj set cosmic-disco par Maquerelle. Pour pimenter le tout, des performances interstellaires, des humanoïdes luminescents, et autres bizarreries futuristes viendront mettre l’ambiance toutes les 30 minutes jusqu’à 3h. Afin que le voyage soit encore plus déjanté, il est recommandé de venir déguisé.

Dîner + bingo drag + soirée : 40 euros

Soirée seule / en prévente : 20 euros  (shot de l’espace en cadeau de bienvenue)

Le Hasard Ludique, 128, avenue de Saint-Ouen, Paris 18e.

LA PLUS HIPSTER: MAMA SHELTER

mama-shelter-paris-bar-babyfoot_copie_2.jpg

[©MamaShelter]

L’adresse incontournable de l’Est parisien prévoit elle aussi une soirée sur mesure pour la Saint Sylvestre. Pour le dernier dîner de l'année, un menu festif est proposé à 129€/adulte et 49€/enfant. A noter pour toute réservation d'une table de plus de 9 personnes, Mama offre un magnum de champagne. Ensuite c’est DJ Kayus qui balancera son lot de beats avec ses mix jusqu’au petit matin.

Mama Shelter, 109, rue de bagnolet, Paris 20e.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles