Bientôt de nouveaux terrains de foot à 5 dans le nord-ouest de Paris

La structure devrait ouvrir à l'automne au niveau de la porte Pouchet (17e).[© Capture Twitter / J.F.-Martins / DR]

Alors que les amateurs parisiens de ballon rond peinent toutes les semaines pour trouver où jouer, des travaux vont commencer prochainement pour créer de nouveaux terrains.

Sur une superficie de 1.800 m2, les quatre futurs terrains de foot à 5 seront situés porte Pouchet, dans le 17e arrondissement de Paris, entre les portes de Clichy et de Saint-Ouen.

La structure comprendra notamment des vestiaires, des sanitaires, un espace de restaurant ainsi qu'une terrasse, tandis qu'un accès prioritaire sera accordé aux associations locales et aux scolaires de ce quartier en plein renouvellement, a indiqué ce mercredi Le Parisien.

Les footeux devraient pouvoir y accéder d'ici à la fin de l'année 2019, probablement à l'automne. Ce centre, créé par l'entreprise Le Five (déjà présente à Paris et en banlieue) en lien avec la mairie de Paris, remplacera ainsi celui de La Chapelle.

Situé dans un entrepôt rue Moussorgski (18e), ce dernier était le plus grand centre de football indoor de France jusqu'à sa fermeture, en septembre 2018. Il accueillait environ 200.000 personnes par an.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles