Des dinosaures grandeur nature investissent l’AccorHotels Arena ce week-end

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, dix-huit dinosaures de taille réelle remontent le temps pour fouler la scène de l’AccorHotels Arena dans un spectacle live de retour à Paris : « La marche des dinosaures ».  

Depuis le succès du long-métrage de Steven Spielberg Jurassic Park, qui n’a jamais rêvé de se trouver face à un T-rex ou un diplodocus «en vrai » ? C’est ce que propose tout le week-end cette superproduction de 20 millions de dollars, déjà saluée par plus de 9 millions de spectateurs dans le monde. Conçu en collaboration avec des scientifiques pour créer des créatures ultra réalistes grandeur nature dont les plus gros spécimens pèsent environ 1, 6 tonne, ce grand show réserve une véritable plongée à l'ère du Trias (- 252 à - 201 millions d'années), du Jurassique (- 200 à - 145 millions d'années) et du Crétacé ( - 145 à - 66millions d'années)  au plus près des plus grands animaux que la terre n'ait jamais portées.

Des dinosaures plus vrais que nature pour un show ludo-pédagogique 

Grâce à ces reproductions réalisées avec un souci du détail impressionnant - mouvement, peau, regard - ainsi que des projections vidéos, le public pourra à grand renfort d’explications données sur le plateau par un paléontologue, comprendre et observer T-rex, raptor, brachiosaure, taurausore, stégosaure ou encore ptérosaure, sorte d’oiseau chauve-souris à l’envergure étonnante. Des animaux qui évolueront en live et rugiront comme s’ils étaient dans leur milieu naturel, entre combat pour survivre et vie quotidienne. Comment les dinosaures ont-ils évolué ? Comment se sont-ils adaptés à leur environnement ? Comment vivaient-ils ? Pourquoi ont-ils disparu ?  A travers de nombreuses anecdotes autour d’une quinzaine de spécimens, ce rendez-vous pédagogique et ludique permet de comprendre et d'approcher ces créatures qui ont régné sur la terre pendant près de 200 millions d’années, jusqu’à leur extinction. 

La marche des dinosaures, le 4 à 15 h, le 5 à 11h, 15 h et 19 h et le 6 janvier à 11h et 15 h, AccorHotels Arena, Paris 12e

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles