Le festival Classicaval revient à Val d'Isère pour une 26 ème édition

Cette nouvelle édition fait également des heureux sur les pistes. Cette nouvelle édition fait également des heureux sur les pistes. [© Val d'Isère Tourisme]

Cette année encore, les habitants et vacanciers de Val d’Isère profitent des concerts de musique classique organisés dans l’ensemble de la station. Pendant 3 jours, du 21 au 24 janvier, les mélomanes vont vivre au son des notes de musiciens de talent.

Crée en 1993 par un passionné de musique et de montagne, Classicaval est dirigé cette année par la pianiste Anne-Lise Gastaldi. Le festival a programmé des concerts d’exception qui auront lieu dans l’église Saint Bernard de Menthon.

valdisere-00002594.jpeg

© Val d'Isère Tourisme

Des musiciens plusieurs fois primés et reconnus en France et à l’international se produiront, comme l’invité d’honneur Roland Pidoux, qui connait un vif succès en France et aux États-Unis. L’altiste Violaine Despeyroux qui a notamment remporté le premier prix du Concours National des Jeunes Altistes en 2011 est également programmée, elle jouera mardi l’œuvre «Une petite musique de nuit» de Mozart au côté de la quasi-totalité des musiciens invités. Mercredi, des œuvres comme «Ave Maria» des célèbres Bach et Piazzolla seront joués cette fois-ci par l’ensemble des musiciens.

La pianiste russe Valentina Igoshina, lauréate de plusieurs concours internationaux donnera un récital de piano jeudi comme sur le très connu «Clair de lune» de Beethoven.

En parallèle des concerts et pour les amoureux de ski, un piano sera mis à disposition du public mardi de 10 h à 16 h au sommet de Solaise. Le guitariste Claude di Benedetto, connu pour ses spectacles atypiques, sera présent.

img_8015.jpg

© Val d'Isère Tourisme

Dans le cadre de cette 26ème édition, une deuxième série de concerts est annoncée du 11 au 14 mars.

Classicaval, du 21 au 24 janvier puis du 11 au 14 mars, Eglise de Val d'Isère (73). Entre 18 € et 45 €.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles