En direct
A suivre

Le mondial de la bière met à l'honneur la bière artisanale

Une cinquantaine de brasseurs sont attendus durant les trois jours. Une cinquantaine de brasseurs sont attendus durant les trois jours. [© Caspar Miskin]

La troisième édition du mondial de la bière donne rendez-vous, du 17 au 19 mai, aux amateurs de bières artisanales, au Parc Floral de Vincennes, à Paris (12e). Des stands de street food et des concerts attendent aussi les visiteurs.

L’événement mettra à l’honneur la bière artisanale dès le vendredi 17 mai avec la Beer Night Fever, une nocturne de 17 h à 23 h. Une cinquantaine de brasseurs français et internationaux feront goûter leurs nouveautés sur des stands et une scène Beer Live.

day_1_location_3_casparmiskin-34.jpg

© Caspar Miskin

La brasserie Fondamentale proposera par exemple ses quatre bières signatures comme son IPA aux arômes de fruits exotiques tandis que Britt fera découvrir ses recettes traditionnelles et bretonnes avec ses bières rousses, ambrées ou fruits rouges.

Dans la soirée, des artistes et DJ viendront également se produire sur une grande scène de musique live. Le rappeur Kikesa donnera un concert à 21 h. Les concerts et dégustations de bières artisanales se poursuivront tout au long du week-end.

Avec 1200 micro-brasseries actuellement recensées dans l’Hexagone, soit 200 nouvelles chaque année, la bière artisanale est un marché en plein essor. Il représentait l’an dernier un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros (20 % d’augmentation annuelle), et 7 % du total des bières vendues en France.

Plats italiens par «l’Atelier Fratelli», viandes cuisinées au barbecue par «The Beast», Fish and Chips par «A la tête du Client» ou encore des glaces et sorbets par «Glazed», le public pourra aussi déguster de la street food grâce à plusieurs food trucks réunis pendant ces trois jours.

Des chefs ont été invités pour préparer des plats à emporter comme la pâtissière Claire Heitzler ou encore Jean-François Piège à la tête de plusieurs tables étoilées.

C’est à Montréal, en 1994, que le Mondial de la bière a été créé. Fort de son succès, une déclinaison existe même à Rio. Pour concevoir cette nouvelle édition dans la capitale, l’organisation québécoise a signé un partenariat avec GL events, leader mondial de l’événementiel et Omnivore, sa marque qui organise des événements culinaires dans le monde.

Mondial de la Bière, Parc Floral de Paris, du 17 au 19 mai. Entrée 12 € en ligne (verre dégustation et accès démos inclus). 15 € sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités