Lifestyle : des speed datings gratuits avec des architectes

Le BHV / Marais et le BHV Parly 2 accueilleront ces premières rencontres gratuites en mai. [DR / BHV Marais]

L'idée est originale. Alors que les Français sont de grands amateurs de déco - 71 % se déclarent intéressés par la décoration intérieure selon l'étude Poulpeo parue en 2018 - Le BHV / Marais, en partenariat avec la start-up Rencontre un archi, organise dès le 11 mai, des rendez-vous gratuits avec des architectes.

Trente minutes pour profiter des conseils de professionnels tel est le concept de ces rencontres qui se tiendront le 11 mai au BHV Parly 2 et le 25 mai au BHV Marais. Une initiative qui devrait perdurer jusqu’en septembre. 

Sur rendez-vous, de 9 h 30 à 17 h 30, de trois à six architectes et décorateurs partageront ainsi leur savoir-faire en matière de style, d’aménagement et même d’acquisition de mobiliers.    

 Donner un coup de jeune à son intérieur, trouver le nouveau style de son salon entre papier graphique et mobilier design, réaménager la chambre du petit dernier, rénover sa cuisine ou se lancer dans de plus gros travaux... des rendez-vous sont proposés, quel que soit son projet : décoration, rénovation, extension, construction ou encore surélévation. Afin d’optimiser ce moment, la start-up conseille de venir avec des plans et des photos. 

A l’issue de ce premier speed dating, les clients qui le souhaitent pourront, par ailleurs, prolonger l’expérience à leur domicile. Il faudra alors compter 50 euros pour une rencontre d’une à trois heures. Pour les fans de déco, la start-up décline également le concept de personal shopper en organisant des séances de shopping déco, au sein du BHV Marais. Accompagnés d’un architecte, les clients iront chiner meubles et bibelots, en s’appuyant sur le bon goût de spécialistes. Les trente premières minutes sont offertes, puis il faudra débourser 50 euros de l'heure. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles