5 adresses pour profiter de la Paris Beer Week

Le Bar Fondamental organise un concours pour remporter deux pintes de son choix et un atelier de brassage. Le Bar Fondamental organise un concours pour remporter deux pintes de son choix et un atelier de brassage.[© LBF]

La Paris Beer Week, festival de la bière artisanale, revient à Paris pour une sixième édition du 8 au 16 juin. Des bars, restaurants et brasseries d’Ile-de-France proposeront aux visiteurs des conférences et ateliers, des rencontres avec des brasseurs ou encore des démonstrations de brassage public. Passage en revue de 5 adresses pour profiter de l'événement.

bonjour brasserie

Installé aux Grands voisins (14e), Bonjour Brasserie proposera le temps d'une soirée quatre bières exclusives au houblon à déguster mais aussi un DJ set, un concert de musique colombienne et un atelier d'impression créative de sous-bock. Pour financer son matériel de production, le fondateur Baptiste Barthel a récolté près de 3000 euros en octobre dernier sur Ulule

Bonjour Brasserie, mercredi 12 juin de 18 h à minuit, les Grands Voisins, Paris, 14 e. 

oskare

C'est dans la salle d'escalade Arkose Nation que se cache la brasserie Oskare. Pendant une heure sur inscription (maximum 10 personnes) et avec un encadrant, les plus sportifs pourront grimper avant de visiter la brasserie et savourer en présence des brasseurs les bières signatures comme la Pincette (IPA), la Baquet (Pale Ale), la No Foot (triple) ou encore la Boule (porter fumée). 

arkoseoscare_550x380_5cebe94fed2f7.jpg

© DR

Oskare, 15 € pour l'offre grimpe et bière,  mercredi 12 juin de 19 h à minuit, Arkose Nation, 35, rue des Grands Champs, Paris, 20 e. 

i.B.U

Le bar à bières artisanales Independent Brews United (I.B.U) a ouvert en août dernier, dans le 10 e. L'endroit, à la déco industrielle, propose une sélection régulièrement renouvelée de dix bières en pression. Une soixantaine de références en bouteilles et en canettes sont aussi en rotation et une brasserie est mise à l'honneur chaque mois. Pour la Paris Beer Week, c'est la brasserie anglaise Vibrant Forest qui prendra possession des tireuses à bière du bar. Une rencontre avec les brasseurs est prévue. 

I.B.U, vendredi 14 juin de 17h à 2h00, 20, cours des petites écuries, Paris, 10 e. 

le bar fondamental

bar_3_5cecf3088c424.jpg

© LBF

Ouvert depuis octobre dernier dans le quartier de Pigalle, Le Bar Fondamental propose aux visiteurs ses quatre bières signatures (une bière blonde, blanche, ambrée et une IPA) dans un décor chaleureux entre plafond végétal, suspensions luminaires et bar circulaire. À l'occasion de la Paris Beer Week, les visiteurs seront invités à deviner le style, les ingrédients ou encore les types de malts et houblons de trois bières (une bière brassée au bar et deux bières de confrères). Chaque gagnant, par bières, recevra une petite planche de charcuterie, deux pintes de son choix et sera invité à brasser toute une journée au bar avec Guillaume, le brasseur.

Le Bar Fondamental, samedi 8 juin à vendredi 14 juin, 6, rue André Antoine, Paris, 18 e.

nord nord

a_linterieur_3_5ced030c45c43.jpg

© Alys Thomas

À la fois restaurant et bar à cocktails, le Nord Nord rassemble les étudiants, familles et travailleurs des rues Riquet et Pajol (18e) autour de cocktails artisanaux et des plats faits maison. Pour la Paris Beer Week, la cheffe de cuisine Charleyne Valet réalisera des plats inspirés par des bières locales, certaines même comme ingrédient principal.

Nord Nord, samedi 8 juin à vendredi 14 juin, 80, rue Riquet, Paris, 18 e.

Paris Beer Week, du 8 au 16 juin, Paris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles