Facebook installe son camp d'été à Paris et rassemble ses communautés

[© Facebook]

Quel est le point commun entre des fans de golden retrievers, de palet breton, d'astronomie, de comics ou encore de yoga ? Tous pourront se retrouver cet été au Facebook Summer Camp qui prendra ses quartiers entre le 19 juillet et le 11 août à la Villette (Paris 19e).

Le célèbre réseau social ouvrira un petit îlot en plein air pour devenir un point de rencontre culturel entre les différentes communautés qui animent les utilisateurs. En france, 22 millions de groupes Facebook existent et abordent des sujets très variés (animaux, jeux vidéo, pêche à la ligne, ciné...). Le lieu sera donc ouvert tous les jours de 10h à 22h, avec en outre la vocation de réunir certaines communautés les week-end.

Les journées seront thématisées, à l'instar du groupe Fans de Comics qui organisera, le 11 août, dès 13h, une vaste bourse d'échange. Le groupe Paris Yoga donnera rendez-vous aux yoggies le 3 août, à 16h, pour un cours solidaire, tandis que les fondus d'astronomie pourront se retrouver le 10 août, à partir de 14h30, pour explorer trous noirs, exoplanètes et galaxies. Le groupe Golden retriever & Co accueillera même les passionnés des meilleurs amis de l'homme le 27 juillet.

Des activités grand public

Parallèlement les communautés ne seront pas les seules visées par l'événement, et Facebook entend profiter du site pour faire preuve de plus de transparence quant à son activité et ses services. Le public est ainsi convié à participer à des ateliers autour de la sécurité numérique, du journalisme (avec Konbini) ou encore des initiations à la programmation. Des animations pour apprendre à gérer son compte ou créer des stories seront également de la partie.

Enfin, plusieurs festivités accompagneront ce camp d'été avec des espaces jeux et de quoi se restaurer sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles